Throwback Thursday Livresque #259 : Couverture fleurie

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine, couverture fleurie,  qui fête l’arrivée du printemps, j’ai hésité entre plusieurs couvertures avant de fixer mon choix non pas sur la couverture la plus fleurie de mes étagères, mais une couverture qui suffit à me donner le sourire aux lèvres : La lady au parapluie noir de Mary Balogh.

J’ai une relation assez compliquée avec l’autrice, ayant purement et simplement détesté certains de ses romans, mais celui-ci, je l’ai adoré ! J’ai oublié la plupart des détails, excuse parfaite pour une future relecture, mais je garde en mémoire une romance historique piquante et hautement savoureuse pleine de scènes cocasses et hilarantes.

Couverture La lady au parapluie noirRÉSUMÉ : De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l’histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable.


Côté graphique, la magnifique, élégante, douce et poétique couverture du manga My Happy Marriage d’Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho s’est imposée à moi ! Ce premier tome introductif plaira aux amateurs de romance entre deux personnages aux antipodes l’un de l’autre dans un univers de fantasy japonais. Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à lire mon avis sur le blog.

Couverture My Happy Marriage, tome 1

RÉSUMÉ : Issue d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n’en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Et vous, quel livre auriez-vous cité ?
Est-ce que l’un de ces livres vous tente ?

33 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #259 : Couverture fleurie

  1. Quelle aventure pour découvrir ce qui veut dire « malandrin ». J’ai demandé à Google Traduction, qui m’a dit qu’en anglais, c’est « malandrine ». J’ai donc cherché Wiktionary, qui m’a dit « forme anglaise de l’italien « malandrino » ». FINALEMENT, Wiktionary en italien m’a donné « rogue », ou voyou.

    Aimé par 1 personne

    • D’abord, merci parce que je mets souvent les résumés sans être certaine qu’ils soient lus ! Me voilà rassurée sur ce point. Quant à ta quête pour trouver le sens de malandrin, elle m’a fait sourire. Mais je dois t’avouer que ce mot est très très peu usité en français et très peu connu. Tu peux être fier de connaître un mot qui doit être inconnu d’une bonne majorité de français 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Les deux couvertures me plaisent dans des genres différents ! J’aurais cité « L’été de la sorcière » de Kaho Nashiki avec ce bouquet de fleurs à la place de la tête du personnage.

    J’aime

  3. Pingback: Les dicos | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.