12 movies challenge 2023 : ma sélection !

Manifestation, Projecteur

La semaine dernière, je vous avais fait part de mon intention, avec mon compagnon, de nous lancer dans le 12 movies challenge, dont le principe est simple : regarder 12 films proposés par 12 amis.

Avant de vous présenter ma sélection finale, je tenais à vous remercier de votre participation et de toutes ces recommandations que vous avez si gentiment et passionnément partagées avec moi. Vous lire a été une vraie source d’inspiration et m’a donné encore plus envie de faire ce challenge.

Ayant reçu plus de 12 recommandations, j’ai sélectionné un film par personne en fonction de l’ordre de publication des commentaires, ce qui a donné une sélection variée comme je les aime, avec des films récents et d’autres plus anciens, des drames, des animés, des comédies…  Voici donc la liste finale avec à chaque fois, le pseudo du blogeur ou de la blogueuse et le film qu’il/elle nous a recommandé :


Affiche films, femmes, hommes

J’ai déjà fait mes premières réservations à la médiathèque et ai reçu mes premiers DVD : Le peuple loup, Les traducteurs et Diamants sur canapé. Reste à choisir par lequel commencer…

Dès que les 12 films auront été visionnés, je compte créer une nouvelle liste à partir de vos recommandations, puisque vous avez été très inspirés et que j’ai maintenant une belle base pour parfaire ma culture cinématographique.

Et vous, avez-vous déjà vu certains de ces films ?
Comptez-vous participer au 12 movies challenge ?

Publicité

64 réflexions sur “12 movies challenge 2023 : ma sélection !

  1. 12 films que je n’ai pas vu… Il faudrait peut-être que je me lance dans un visionnage de classiques et contemporains du cinéma ! 🙂
    Parmi ta sélection, c’est les traducteurs qui me tente le plus. J’en ai entendu beaucoup de bien et il est dans ma watch-list depuis un moment maintenant

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai vu quelques-uns de ces films, j’ai entendu parler d’un ou deux autres et pour le reste je n’ai aucune idée de quoi ils parlent, j’attendrai donc ton avis avec curiosité 🙂
    Diamants sur canapé est un des rares films que j’ai préféré au roman dont il est tiré (à cause de la fin), alors que pourtant j’aime beaucoup l’auteur.
    Bons visionnages 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Très chouette sélection ! Je suis curieuse d’avoir ton avis sur chacun de ces films. Personnellement, je n’en ai vu que deux, Amadeus et Le Patient anglais, à un âge où j’étais trop jeune pour réellement les apprécier. Du coup, je ne m’en souviens pas très bien.

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! janvier 2023 | Light & Smell

  5. Pingback: [FILM] Les traducteurs (2020) #12movieschallenge | Light & Smell

  6. Pingback: [Challenge] 2023 sera classique #2023seraclassique | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.