[PAL] Cold Winter Challenge 2022 #palducwc

Logo Cold Winter Challenge 2022 #palducwcLe Cold Winter Challenge étant mon challenge littéraire préféré de l’année, j’ai quelque peu sauté de joie quand j’ai vu que la vidéo de présentation de l’édition 2022 était disponible sur Youtube. Sans surprise, les différents menus et sous-catégories proposés par l’Enluminée nous promettent de beaux moments de lecture. Comme d’habitude, je vais tenter de valider toutes les sous-catégories de chaque menu en mode Challenge Mordue de l’hiver. 

Pour tous les détails, je vous invite à visionner la vidéo de l’Enluminée. N’hésitez pas non plus à vous inscrire au groupe FB pour partager vos lectures avec les autres participant(e)s, piocher dans leur PAL, ou pour le simple plaisir d’échanger avec d’autres bibliovores durant toute la durée du challenge (1er décembre au 28 février).


Il y a de fortes chances que je dévie de ma PAL d’origine, mais voici pour le moment les livres que j’aimerais lire durant cette session du Cold Winter Challenge.

NB : L’Enluminée a décidé de supprimer son menu bonus/défi (Hiver ensemble) centré sur l’inclusivité, qui pouvait se montrer maladroit et marginalisant pour les minorités citées. Je compte donc lire les 5 livres ci-dessous en veillant à les inclure dans les 4 menus du Cold Winter Challenge comme elle le conseille.

Couvertures livres Hiver ensemble #C


Bien que les menus varient d’une année sur l’autre, il y a des similitudes et des thématiques récurrentes. Alors n’hésitez pas à piocher dans mes PAL du Cold Winter Challenge des années précédentes : édition 2016, édition 2017, édition 2018, édition 2019, édition 2020, édition 2021.

Et vous, participez-vous à ce challenge ?
Avons-nous des titres en commun ?

Publicité

75 réflexions sur “[PAL] Cold Winter Challenge 2022 #palducwc

  1. Comment ça ? Je n’ai eu zéro notification comme quoi le challenge était ouvert donc merci à toi pour cette merveilleuse surprise !

    Ta PAL est alléchante et possède certaines lectures communes que nous pourrions peut-être tenter de réaliser ensemble, notamment Anatomy que j’ai très envie de découvrir avant l’arrivée de l’hiver.

    Merveilleux challenge à toi et délicieuses lectures.

    Aimé par 1 personne

  2. Ouah, tu es rapide ! (tu me diras, ma PAL était prête aussi dans les heures qui ont suivi l’arrivée de la vidéo ^^)
    Très belle PAL, la mienne est programmée pour être partagée sur le blog/Insta fin novembre (pour le moment je suis encore dans mes lectures d’automne), mais je l’ai postée sur le groupe FB 😉
    On n’a pas de titre en commun, mais ça pourra être l’occasion de découvrir des choses ! 🙂 Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de terminer ma PAL, je la publierai dans le courant de la semaine prochaine, je pense. Grâce à toi, j’ai craqué pour la BD Le Chant de Noël. Et nous avons Witch, please en commun, j’ai déjà commencé le livre, mais je le terminerai pour le CWC. Comme toujours, j’adore ta sélection et j’ai hâte d’avoir ton avis !

    J’aime

  4. Pingback: In My Mailbox #287 : album de l’Avent, romans, BD, puzzle… | Light & Smell

  5. Comme toi, j’adooore le Cold Winter Challenge ! 🤩
    Je n’ai pas encore finalisé ma PAL, mais ce sera pour bientôt.
    Lettres du Père Noël est vraiment sympa. J’avais beaucoup aimé 🙂
    Plusieurs livres de ta PAL m’intriguent comme Le magicien d’Oz, Renouveau ou encore Atlas of the Six.
    Je te souhaite par avance un bon challenge et de belles lectures ⛄

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: PAL du mois #22 (décembre 2022) | Light & Smell

  7. Pingback: Cold Winter Challenge 2022 ❄ (PAL) – Nette Pierre de Lune

  8. Tu en as mis beaucoup dis dons! j’ai lu Yaxin le faune il y a très longtemps. C’est très poétique et magnifique au niveau des illustrations. J’ai lu les immortelles pour un épisode du podcast à venir. Il est génial.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.