In My Mailbox #286 : relié, classique illustré, mangas, BD…

Boîte aux lettres avec livres, In My Mailbox

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


Cette semaine, j’ai reçu différents romans, dont l’un que j’attendais avec impatience, mais aussi des mangas et une BD dont la couverture m’a fait craquer. Il faut dire que je résiste rarement à une couverture avec un chat dessus…

ROMANS

  • Goldie Vance: The Hotel Whodunit de Lilliam Rivera m’intrigue depuis un moment, et j’ai eu la chance de recevoir grâce à Babelio, Les aventures de Myrtille Jones de Rob Biddulph. Un roman illustré que j’ai hâte de lire, probablement pendant le Cold Winter Challenge.

Couverture Les aventures de Myrtille Jones, Tome 1: La ville en danger

  • J’avais abandonné le livre audio, mais je n’ai pas résisté à la belle édition française d’Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson. Et j’ai complété ma collection des classiques publiés par les éditions Tibert avec cette magnifique édition de Madame Bovary de Gustave Flaubert.

Couverture Madame Bovary, intégrale illustré

  • Grâce à Julie du blog Ju lit les mots, j’ai reçu Insignis de Charlotte Letourneur, roman qui a remporté le Prix 20 minutes. Et je me suis laissé tenter par Les Enquêtes de Victor Legris, tome 1 : Mystère rue des Saint-Pères de Claude Izner, appréciant l’idée d’un libraire enquêteur.

Couverture Insignis

BD/MANGAS

Deux mangas et une BD ont intégré mes étagères : Somnia : Les faiseurs de rêves de Liza E. Anzen et Federica Di meo, Ofelia de Giulio Macaione, et le tome 2 de Rafnas de Yumiko Shirai.

Couverture Somnia : Les faiseurs de rêves, tome 1Couverture OfeliaCouverture Rafnas, tome 2

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières entrées de votre PAL ?

Publicité

34 réflexions sur “In My Mailbox #286 : relié, classique illustré, mangas, BD…

  1. J’ai dû vérifier quel nom « Myrtille Jones » avait en anglais, car il y a un prénom très proche, Myrtle. Mais il s’est avéré que l’original est plutôt « Peanut Jones ». Peanut est littéralement cacahuète, mais aussi un surnom donné à des gens qui sont petits pour leur âge. J’imagine que cacahuète serait un drôle de nom en français !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hésité à prendre cette édition de Mme Bovary parce que ce n’est pas mon classique préféré, mais la couverture est superbe.
    Si jamais tu postes des images sur insta, je veux bien un petit tag 😉
    En tout cas, plein de jolies lectures aventureuses !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.