In My Mailbox #283 : édition collector, roman illustré, beaux livres, coffret…

Boîte aux lettres avec livres, In My Mailbox

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


Ces derniers jours ont été riches en belles réceptions livresques, la Fête du livre de Saint-Étienne durant laquelle je suis resté raisonnable, l’arrivée d’une précommande, et quelques achats sur le net. À noter, parce que c’est rarissime, que j’ai déjà lu deux des livres de ce book haul. Oui, ce sont des albums alors ce n’est pas très dur, mais je prends toutes les petites victoires sur ma PAL… 

ROMAN ILLUSTRE

Autant attirée par la forme qu’intriguée par le fond, j’ai craqué pour Medusa de Jessie Burton, un superbe roman relié et illustré qui semble nous offrir une autre image d’une célèbre figure mythologique.

Couverture Medusa

BD/COMICS

J’ai enfin pu récupérer ma précommande des deux tomes collector de Hearstopper d’Alice Oseman. Les éditions sont sublimes même si je ne suis pas particulièrement fan du choix des couleurs…

Couverture Heartstopper, tome 2 : Un secret

ALBUMS

  • L’année dernière, j’ai failli craquer pour un des livres de Corbeau et de Christian Offroy, qui fait de superbes dédicaces dessinées, mais n’étant pas de nature patiente, la file d’attente m’avait découragée. J’ai donc profité, cette année, qu’il n’y ait personne devant moi pour céder à la tentation. J’avoue avoir dû réfréner mes envies, absolument tous les livres sur le stand me faisant envie ! Après avoir beaucoup hésité, j’ai jeté mon dévolu sur Étoile des forêts que je me suis empressée de lire une fois rentrée chez moi. Si vous aimez les belles histoires d’amitié entre un humain et un animal, ce livre est fait pour vous… 

Pour découvrir le travail du duo, n’hésitez pas à consulter leur site Couleur corbeau.

  • Lors d’un vide-grenier dans un village dans la Haute-Loire, j’ai eu la chance de trouver un album qui me tentait depuis longtemps, et que j’ai lu en compagnie de mon compagnon (et du chat, mais le chat est de quasi toutes mes lectures en intérieur), quelques heures après l’avoir acheté : La petite lectrice d’Élodie Chambaud et Tristan Gion. Belles illustrations, humour et amour des livres, un vrai régal cet album !

Couverture La petite lectrice

MANGAS

Je ne suis pas certaine que Wolf Won’t Sleep soit vraiment pour moi, mais je me suis laissé séduire par le beau coffret contenant les trois tomes de la série.

BEAU LIVRE

Quand j’ai vu que l’un des auteurs d’un beau livre qui était dans ma wish list depuis sa sortie était présent à la Fête du livre, je n’ai pas hésité. Me voilà donc l’heureuse propriétaire de Sirènes de légende de Rémi Giordano, Olivia Godat et Laura Pérez. Je l’ai feuilleté et j’aime beaucoup les illustrations.

Couverture Sirènes de légende

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières entrées de votre PAL ?

Publicité

44 réflexions sur “In My Mailbox #283 : édition collector, roman illustré, beaux livres, coffret…

  1. Joli panel de nouveautés. J’ai comme toi reçu mes 2 Heartstopper en broché. Il est vrai que le rose saumon n’est pas … enfin bref. Le format est tout de même superbe. Il manque cependant une jaquette pour faire totalement mon bonheur 😂.
    Sinon le coffret mangas « Wolf won’t sleep » me parait entrer dans mes goûts. J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé.
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.