In My Mailbox #280 : craquage et désherbage !

Boîte aux lettres avec livres, In My Mailbox

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


La semaine dernière, la médiathèque de ma ville organisait une vente de livres, un événement annuel auquel je participe toujours avec plaisir. Comme chaque année, j’y ai fait de belles découvertes, dont un album de Benjamin Lacombe ! Seul petit regret, ne pas avoir fait l’ouverture de la vente, les mangas ayant été dévalisés en quelques minutes. Bien que ce book haul soit conséquent, j’ai finalement été relativement raisonnable, ayant résisté à des séries entières de BD, dont certaines que j’aime beaucoup…

ROMAN

Je n’avais pas prévu d’acheter de roman, mais quand j’ai croisé un exemplaire de La Fin des Dieux découvert sur le blog Du côté de chez Cyan, je n’ai pas hésité. Je ne connaissais pas cette version d’Alice de l’autre côté du miroir, mais collectionnant les éditons de ce classique, je ne pouvais que craquer. Quant à Mercredi, c’est papi, je l’avais repéré chez France Loisirs.

Couverture La Fin des DieuxCouverture Mercredi c'est papi !Alice : De l'autre côté du miroir par Ross

ALBUMS

C’est à ce rayon que le craquage a été le plus conséquent : La lumière du mont fuji, Le héros, L’enfant qui dessinait les chats, Toile de dragon, Le petit navigateur illustré, Le messager du clair de lune, La funeste nuit d’Ernest (un album que j’avais beaucoup aimé).

La lumière du mont Fuji par NiklyCouverture Le hérosCouverture L'enfant qui dessinait les chats
Couverture Toile de dragonCouverture Le petit navigateur illustréCouverture Le messager du clair de lune
Couverture La funeste nuit d'Ernest

BD/COMICS

À part Saving Human Being, ces livres étaient dans ma wish list : Yaxin, L’apocalypse selon Magda, Entre chiens et loups. J’ai lu Flight of Angels il y a un petit moment, mais je n’en garde pas beaucoup de souvenirs. Les graphismes étant superbes, j’ai décidé de l’embarquer avec moi.

Couverture Saving human beingCouverture Yaxin : Le faune Gabriel, tome 1 : Canto ICouverture L'apocalypse selon Magda
Couverture Entre chiens et loups (BD)Couverture Flight of Angels

MANGA

Un seul manga : La force des humbles.

Couverture La force des humbles

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières entrées de votre PAL ?

Publicité

48 réflexions sur “In My Mailbox #280 : craquage et désherbage !

    • Je n’avais pas réalisé que toi aussi tu habites Saint-Étienne ou ses alentours 🙂
      Je ne sais pas si j’aurai le temps et le moral pour y aller cette année, mais j’aime bien y faire un tour pour faire mon marché et assister aux nombreuses conférences et séances de Mots en scène 🙂

      J’aime

      • … je n’habite pas Saint-Etienne, non, mais en Suisse. Cela dit, je m’y rends deux fois par an à l’occasion la dictée de la Fête du Livre, demi-finale en juin et finale en octobre, que je rédige année après année depuis 2012: tout le plaisir d’écrire, avec de petits pièges en plus… et, lors de la Fête proprement dite, de découvrir des auteurs d’envergure nationale et des talents ligériens – sans oublier, comme toi, les causeries et autres animations. Peut-être nous y croiserons-nous?
        Bonne soirée à toi!

        Aimé par 1 personne

  1. bonjour, comment vas tu? c’est toujours le genre d’événement que j’adore. ici les dernières ventes ont été compromises avec le covid (la salle de vente serait de salle de désinfection) et cette année, il fallait un pass pour y accéder. je vais donc devoir attendre 2024 pour y retourner. en tout cas, tu as fait de belles affaires. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve ça super qu’une médiathèque organise un évènement de ce genre, tu as fait de belles trouvailles ! Je n’ai jamais lu Alice de l’autre côté du miroir, il faudrait que je me lance, mais il serait peut-être préférable de relire le premier avant. 😊 La lumière du Mont Fuji m’inspire bien aussi. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: In My Mailbox #281 : belle édition, cosy mystery, livres audio… | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.