Les 10 sorties d’octobre qui me tentent le plus – Top Ten Tuesday #281

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. » 


De nouveau, les éditeurs se sont démenés pour nous proposer des sorties très tentantes, parfois dans de superbes éditions ! De quoi rendre chèvre la fan de beaux livres en moi qui a eu un mal fou à ne sélectionner que 10 livres. Mais rassurez-vous, j’y suis bien arrivée, alors voici les 10 sorties d’octobre qui me tentent le plus.

Comme toujours, ces achats seront étalés sur plusieurs semaines/mois sauf Le parfum de l’impératrice et Enchantment of ravens que je tiens à avoir dans leur belle version reliée. Bien que je ne sois pas très attirée par la couverture, je suis également curieuse de découvrir l’adaptation graphique de Vampyria.

Couvertures livres octobre 2022 : femmes, décors, animal, tem

Je ne les ai pas incluses dans ce TOP, mais il y a également deux sorties sur lesquelles j’aurais volontiers craqué si je ne les avais pas en VO : L’Empire du Vampire et Julia et le requin. Cela me donne d’ailleurs envie de me lancer dans un défi : lire rapidement mes achats en anglais, car une fois traduits, je ne suis plus guère motivée pour faire l’effort de lire dans une langue étrangère.

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelle est la sortie d’octobre que vous attendez avec le plus d’impatience ?

Publicité

48 réflexions sur “Les 10 sorties d’octobre qui me tentent le plus – Top Ten Tuesday #281

  1. Un article que j’attendais avec impatience et qui me surprend dans la mesure que même si nous avons quelques sorties communes, il y en a d’autres que je ne suis pas encore certain de désirer et que tes avis m’aideront peut-être à me décider. A commencer par Le Palais des Automae, je t’avoue que je ne suis pas friand de l’univers dévoilé ainsi que La Cité es Songes pour avoir plusieurs fois tenté l’auteure, sans jamais l’apprécier.

    En tous les cas, je te souhaite de merveilleuses découvertes en ce mois ou nous sommes, lecteurs, plus que gâtés !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vraiment hésité avec La cité des songes, la précédente trilogie de l’autrice m’ayant déçue, du moins les deux derniers tomes. Mais j’avais envie de lui redonner sa chance 🙂
      Merci ! En effet, c’est même parfois un peu trop, notre temps et budget n’étant pas extensibles…

      Aimé par 1 personne

  2. Moi, je lis ces tops et je découvre plein de livres en traduction que je ne savais pas ont sortis en version anglaise. Cette fois-ci, c’est The Atlas Six — j’ai vu le nom « Olivie Blake » et je me suis demandé, « Est-elle française ou américaine, car en anglais, ce prénom serait habituellement Olivia ? » Mais en fait, non seulement elle vient d’ici, mais son édition, Tor Books, a publié la plus grande quantité de livres sur mes étagères !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce serait dommage de passer à côté de ces jolies couvertures 😉
    J’ai vu passer quelques-uns de ces titres, mais à une ou 2 exceptions près je ne sais pas de quoi ils parlent, alors j’ai hâte de voir ce que tu vas en penser 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Top Ten Tuesday – 27/09 – 10 romans qui ont un duo de personnages dynamiques (complémentaires, qui fait des flammèches, etc.)

  5. Le temps des sorcières m’intrigue; je n’ai encore jamais lu de bouquin de cette collection, et j’en ai déjà quelques uns dans ma wishlist.
    Je ne connais pas les autres mais les couvertures sont très belles.

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! septembre 2022 | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.