In My Mailbox #275 : trouvailles de vacances !

Boîte aux lettres avec livres, In My Mailbox

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


Si je n’avais pas prévu d’augmenter la taille de ma PAL durant mes vacances, ayant emporté avec moi ma liseuse pour éviter de craquer, le hasard en a décidé autrement…

BOITE A LIVRES

Au détour d’une promenade à vélo jusqu’à une plage, j’ai découvert une boîte à livres et y ai pris trois romans : Ceux des eaux mortes, tome 1 : L’or et la toise de Brice Tarvel (roman que j’ai prêté et qu’on ne m’a jamais rendu), Le secret de Crickley Hall de James Herbert, et La maison qui glissait de Jean-Pierre Andrevon. Trois romans issus d’un désherbage de la bibliothèque locale, ce qui leur apporte un certain charme.

Couverture Ceux des eaux mortes, tome 1 : L'or et la toise

ACHATS

Deux petits cadeaux qui semblent avoir fait plaisir à leurs destinataires : Petite histoire de Lège-Cap Ferret et Océans : Contes terribles et merveilleux. Ces livres n’intègrent pas ma PAL à proprement parler, mais je compte bien les emprunter, surtout le livre de contes.

Couverture Océans : Contes terribles et merveilleux

Je me suis également offert un roman découvert dans une librairie qui avait mis en avant différents romans se déroulant en mer : Pour les trois couleurs Les aventures de Gilles Belmonte de Fabien Clauw.

Couverture Pour les trois couleurs

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières entrées de votre PAL ?

44 réflexions sur “In My Mailbox #275 : trouvailles de vacances !

  1. J’adore ce concept de ramener quelques souvenirs de vacances en version papier. J’ai notamment Pour les trois couleurs dans ma PAL mais j’avoue que son vocabulaire poussé et extrêmement précis m’a pas mal déstabilisé lorsque je l’ai débuté. Du coup il est en pause pour le moment 😉

    Belles découvertes à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? sympa tes achats. j’ai fait chou blanc lors de ma dernière visite en boite à livres ici. je verrai la prochaine fois, il faut le temps que ça reprenne suite au covid. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est chouette les trouvailles surprise des vacances !
    J’aurais aimé tomber sur une telle boîte à livres moi aussi et je t’avoue que je lirai avec curiosité ton avis sur cette aventure maritime que la mise en avant du libraire t’a donné envie d’acheter !
    Belles lectures à toi et bonne reprise 😉

    J’aime

  4. J’ai « Le secret de Crickley Hall », que je n’ai pas encore lu mais dont je connais un peu le sujet pour avoir regardé un jour une adaptation cinématographique (si je ne le confond pas avec un autre). « La maison qui glissait » a l’air pas mal du tout, du moins si je me fie au résumé sur Babelio. La brume me rappelle forcément le livre de Stephen King, mais je pense que la comparaison s’arrête là.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.