PAL du mois #19 (septembre 2022)

PAL DU MOIS

Dans les articles PAL du mois, je vous présente mes prévisions de lecture (romans, BD, mangas, livres audio…) qui sont néanmoins toujours susceptible d’évoluer au gré de mes envies et de mes arrivées livresques…


Rejoignant la fonction publique à la rentrée, je ne connais pas encore mon emploi du temps. Mais ayant cru comprendre que les semaines seraient chargées (en échange de vacances plus nombreuses), j’ai préféré prévoir une PAL plus légère que d’habitude, d’autant qu’il risque de me falloir un peu de temps pour m’approprier mon nouveau poste…

LECTURES PRIORITAIRES (SP)

  • Romans déjà en ma possession : Insoluble de James Patterson et David Ellis et Le Cercle de pierres de M. W. Craven

Insoluble par PattersonLe Cercle de pierres - Prix Gold Dagger du meilleur policier 2019 par [M. W. Craven, Sebastian Danchin]

  • Romans que je devrais recevoir : Fable, tome 1 : L’aventurière des mers d’Adrienne Young, Buffy – À chaque génération de Kendare Blake, Oona et le sens de la vie de Margarita Montimore et C’est auprès d’elle de Dorothée Catoune.

Fable : L'Aventurière des mers par Young
Oona et le sens de la vie par MontimoreCouverture C’est auprès d’elle

Lectures personnelles

  • Roman : je devrais lire en lecture commune avec Steven et Florence, La houle éclatante de Jacquelyn Benson, suite de La prophétesse que j’ai adoré.

Le Lys de feu: La Houle éclatante par [Jacquelyn Benson]

  • Ouvrages graphiques : Les monstres de Mayuko de Marie Caillou, Hel de Philippe Scherding, Tex la terreur de Paul Martin et Antonin Louchard

Couverture Les monstres de MayukoCouverture HelCouverture Tex la terreur

Livre audio

J’espère avancer dans ma lecture The Bridge Kingdom de Danielle L. Jensen.

The Bridge Kingdom

Avez-vous déjà lu certains de ces  livres ou certains vous tentent-ils ?
Que comptez-vous lire en septembre ?

65 réflexions sur “PAL du mois #19 (septembre 2022)

  1. Les deux polars figurent aussi dans ma pal. Je sais déja que je lirai enfer blanc de ?, A la reconquête de l Ouest et Bigoudis et petites enquêtes. Pour le reste je ne sais pas encore, ça dépendra aussi de mes tirages dans Les jeux en folie, le challenge de Sabine sur Babéllo. Bon week-end

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, tu nous rejoins ? Sans indiscrétion, tu vas faire quoi ?
    Je comprends du coup ton choix de pal allégé, je vais faire pareil quand je m’y pencherai lol
    Mais Les monstres de Mayuko m’attire j’aime beaucoup la couverture et dès qu’on parle de Buffy, je suis tentée ! 😁
    Belle lecture et bonne reprise à toi ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Fable aurait pu m’intéresser si j’avais eu plus de temps.
    Bon courage pour ta rentrée.
    Je vais faire la mienne en tant que maman et avec les nouveaux plannings de la collégienne, ceux de la primaire et ceux des activités sportives de chacun je vais devoir jongler.
    Si je reprends ma bonne habitude de préparer mes menus à l’avance cela devrait déjà m’aider mais bon … c’est la rentrée il va falloir oublier les vacances Lol

    Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas une maman au top lol. Je pars souvent en panique organisationnelle. Surtout maintenant avec le collège et les heures différentes de cours chaque jour 😂. Entre les réveils à 6h certains jours. Ceux à 7h parfois.
        Le fait d’emmener la grande au 🚌. La petite à l’école et moi au boulot. Je suis une vraie maman taxi. Mais bon ça bloque au début et ensuite on se rode vite. Mais c’est vrai que je remercie mon bullet pour l’organisation et en oublier le moins possible. Surtout pour le blog à côté 😂. Parce que forcément je ne vais pas oublier mes filles. Mais mes rdv à moi ou mes articles c’est pas pareil 😜

        Aimé par 1 personne

      • Alors je t’avoue que les gros post it dans la cuisine avec les emplois de chacun au début ça aide bien 😂. Après ben pas le choix on s’y fait. Parfois il y a des ratés et des gros coups de stress mais bon. Et puis il y a les copines maman avec qui on peut parfois gérer des co voiturages aux trajets des activités. On trouve toujours des solutions. C’est la mise en route qui est difficile 😂 un vrai diesel ;).
        Allez bonne rentrée à toi.
        On en reparle dans 15 jours si on a survécu mdr 😜

        J’aime

  4. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! août 2022 + Cocorico Challenge | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.