Throwback Thursday Livresque #229 : W comme

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Sans Livraddict, j’aurais eu un peu de mal à répondre au thème de la semaine, W comme, alors que grâce au site, j’ai réalisé que j’avais lu plusieurs livres dont le nom de l’auteur.e commence par un W.  Je pense notamment à l’excellent et marquant Mers mortes d’Aurélie Wellenstein.

Couverture Mers mortesMers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.

Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l’humanité, peuvent les détruire. Oural est l’un d’eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu’il protège depuis la catastrophe. Jusqu’au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes…

De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l’objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

Pour plus de détails, je vous invite à lire mon avis sur Mers mortes dont voici la conclusion :

« Cette plongée dans un monde post-apocalyptique, devenu aride part la déraison des hommes, m’a fascinée et éprouvée à la fois. L’autrice, d’une plume alerte, vive et d’une surprenante acuité nous met ainsi face à la cruauté humaine dont l’écho se retrouve dans ces hordes de marées fantômes qui aspirent à une vengeance dont on ne peut que reconnaître la légitimité. Mais n’est-il pas temps que ce cycle de la mort et de la destruction cesse pour que celui de la vie reprenne ses droits ? Une question que soulève ce roman fort dans lequel le destin d’un exorciseur va se retrouver inextricablement lié à celui d’un pirate à la personnalité complexe. Si vous avez envie d’un roman captivant et engagé mêlant message écologique, action, amitié et piraterie, Mers mortes est fait pour vous. Mais êtes-vous prêts à affronter la prochaine vague ? »


J’ai également pensé à une illustratrice dont j’adore le style : Maryline Weyl. Pour le moment, je ne possède que Le grimoire des licornes, mais je compte bien compléter petit à petit ma collection.

Couverture Le Grimoire des Licornes

Je vous avais présenté dans un précédent article une petite commande sur la boutique Etsy de l’illustratrice que je vous recommande si vous aussi, vous avez envie de découvrir son magnifique travail.

DSC_0622

Et vous, quel livre auriez-vous cité ?
Connaissez-vous cette autrice et cette illustratrice ?

28 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #229 : W comme

  1. Il y a des années, j’ai vraiment profité d’une trilogie, The Golden Age, par l’auteur John C. Wright. Elle parlait d’un avenir où tout le monde avait leur propre réalité virtuelle, et les conséquences de vivre dans un monde où personne ne peut plus être d’accord sur quelle est la bonne réalité.

    Aimé par 1 personne

  2. J’entends beaucoup de bien de cette autrice et certains de ses romans sont dans ma WL, mais j’avoue que celui-ci me fait un peu peur au vu du sujet…
    J’aurais cité probablement Waylander de David Gemmell 🙂 A moins que la question porte sur un nom d’auteur?

    Aimé par 1 personne

    • Je peux comprendre, mais j’ai trouvé que l’autrice l’abordait avec originalité et de manière percutante…
      Aucune règle, la consigne est libre d’interprétation alors Waylander de David Gemmell aurait tout à fait pu convenir 🙂 Le roman est d’ailleurs dans ma PAL.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.