Week-end à 1000 : 05/07 août 2022

Logo Week-end à 1000 de 2022

Pour rappel, le Week-end à 1000 est un challenge organisé plusieurs fois dans l’année par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire au moins 1000 pages (romans, BD, mangas, livre audio…) entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59. N’hésitez pas à vous inscrire au groupe Facebook et/ou à consulter le forum Livraddict consacré au challenge.


Comme indiqué dans l’article évoquant la nouvelle formule du week-end à 1000, des sessions de rattrapage sont proposées chaque week-end d’août. Je ne pourrai pas participer aux autres, mais je participe avec plaisir à cette session qui a commencé hier, vendredi 5 août à 19h et se termine demain dimanche 7 août à 23h59.

J’ai commencé vendredi soir un roman pour le PLIB 2022, celui qui me tentait le moins, et ce n’est pas pour le moment une grande réussite. Je compte encore lire une centaine de pages par acquit de conscience, mais il y a de fortes chances pour que je finisse par l’abandonner. En parallèle, j’ai prévu une romance historique même si j’ai l’impression de l’avoir déjà lue et deux BD.

Couverture livres Squelettes Homme femmes

ROMANS

  • Une couronne d’os et d’épines de Emily Norsken (PLIB 2022)

Couverture Une couronne d'os et d'épinesServir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.

  • Scandaleux écossais, tome 4 : La flamboyante des highlands de Suzanne Enoch

Couverture Scandaleux écossais, tome 4 : La flamboyante des highlandsUne guerre de volontés…
Quand une femme folle en pantalon lui tire dessus, Munro « Ours » MacLawry ne sait pas ce qui l’impressionne le plus – la capacité de la jeune femme à viser ou ses courbes tentatrices. Catriona MacColl a fui les Highlands avec sa demie-soeur pour échapper à un mariage arrangé, et ne veut rien de lui, ni d’un autre homme. Mais il ne peut abandonner la rousse flamboyante à la langue bien acérée maintenant qu’il l’a découverte – pas quand elle s’adapte aussi bien à l’espace de ses bras.
Peut-elle mener à l’amour d’une vie?
Munro a plus que mérité son surnom: il est musclé, un homme de la montagne avec un sourire ravageur et plusieurs jeunes filles satisfaites à son actif. En amenant à Catriona de la nourriture, des couvertures et des bougies, tout ce dont elle a besoin pour survivre à un hiver dans une abbaye abandonnée, Munro devient un cadeau – et une complication – inespéré dans sa recherche imprudente de liberté. Le clan MacDonald a des plans pour elle, et ils ne prévoient pas le fait qu’elle tombe amoureuse d’un MacLawry. Mais avec cet homme, elle se sent femme – et il pourrait bien être sa seule chance de vivre la vie qu’elle n’avait qu’osé rêver jusqu’à présent.

BD

  • Spirite, tome 1 : Tunguska (relecture) et tome 2, Obsession de Mara.

Couverture Spirite, tome 1 : TunguskaCouverture Spirite, tome 2 : Obsession

RÉSUMÉ TOME 1

La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

Et vous, comptez-vous participer à cette session du Week-end à 1000 ?
Que comptez-vous lire ce week-end ?

29 réflexions sur “Week-end à 1000 : 05/07 août 2022

  1. J’ai entendu du bon et du moins bon sur Une couronne d’os et d’épines, mais ce n’est pas un roman qui me tente.
    Bon week-end à 1000! J’espère que tes autres lectures te satisferont plus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? sympa tes prévisions. pour ma part, j’essaye d’avancer aussi. je dois retourner à la bib cette semaine. je n’aurai certainement pas tout fini mais tant pis, c ‘est habituel. j’ai toujours les yeux plus gros que le ventre 😉 et quelques contretemps qui m’ont empechée de lire tous els jours. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis comme toi mais l’avantage de la bibliothèque, c’est qu’on peut avoir les yeux plus gros que le ventre sans culpabilité 🙂
      J’espère que ce n’était rien de grave et que tu vas pouvoir t’accorder quelques instants lecture.
      Bon week-end à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais participé à ce rendez-vous (1000 pages en un weekend, c’est énorme je trouve, ça met la pression, même si l’essentiel est d’y prendre du plaisir) mais j’aime beaucoup le principe 🙂 J’espère que tu passeras un bon moment avec ces quelques livres, et j’ai hâte de voir ton avis sur Une couronne d’os et d’épines qui m’a l’air génial !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.