PAL du mois #18 (août 2022)

PAL DU MOIS

Dans les articles PAL du mois, je vous présente mes prévisions de lecture (romans, BD, mangas, livres audio…) qui sont néanmoins toujours susceptible d’évoluer au gré de mes envies et de mes arrivées livresques…


Je n’ai pas encore choisi mes lectures pour mes vacances en famille étant en train de faire un gros tri dans ma Kindle pour ne garder que les romans et les mangas qui me tentent le plus. En attendant, je vous présente ma PAL prioritaire pour le mois d’août, ainsi que la liste des romans et des emprunts dans laquelle je compte piocher tout au long du mois.

PAL PRIORITAIRE

  • Au moment où cet article sera publié, il me restera 4 romans à lire pour le PLIB 2022 : Une couronne d’os et d’épines d’Emily Norsken, Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos, Fleurs d’Oko, tome 1 de Laëtitia Danae et D’or et d’oreillers de Flore Vesco

Couverture Une couronne d'os et d'épinesCouverture Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Couverture Fleurs d'Oko, tome 1Couverture D'or et d'oreillers

  • À ma plus grande honte, je n’ai toujours pas lu ces trois SP graphiques qui pourtant me tentent beaucoup : Allan Scott Thomas de Sarah Belmas, le deuxième tome de la série Spirite de Mara et Tête de pioche.

Couverture Le Marin Bandit de Sarah BelmasCouverture Spirite, tome 2 : Obsession

Lectures personnelles

  • Romans

Deux romans mêlant enquête et romance qui me font très envie : Un étrange prélude de Deanna Raybourn et Petit guide du crime à l’usage des ladies de Manda Collins. Et je n’ai pas encore l’ouvrage entre les mains, mais je devrais lire en lecture commune avec Steven La houle éclatante de Jacquelyn Benson, suite de La prophétesse que j’ai adoré.

Couverture Une enquête de Veronica Speedwell, tome 1 : Un étrange préludeCouverture Petit guide du crime à l'usage des ladiesLe Lys de feu: La Houle éclatante par [Jacquelyn Benson]

  • Ouvrages graphiques 

Je ne lirai pas tout mais je piocherai mes lectures parmi ces emprunts : La Sorcière aux champignons de Tachibana Higuchi, Les sauveurs d’esprits : Louise de Julien Monier et Carbone, Les monstres de Mayuko de Marie Caillou, Hel de Philippe Scherding, Automne en baie de Somme de Philippe Pelaez et Alexis Chabert, Niumao : Gare au chat chinois ! de Ji An Xia, La cité des secrets de Victoria Ying, Snapdragon de Kat Leyh, Ichigo Stories.

Couverture La Sorcière aux champignons, tome 01Couverture Les sauveurs d'esprits, tome 1 : LouiseCouverture Les monstres de Mayuko

Couverture HelCouverture Automne en baie de SommeCouverture Niumao, tome 1 : Gare au chat chinois !

Couverture La cité des secretsCouverture SnapdragonManga - Ichigo Stories

Livres audio

Je  compte continuer The Bridge Kingdom de Danielle L. Jensen et probablement me lancer dans Le chant d’Achille de Madeline Miller.

The Bridge Kingdom

Avez-vous déjà lu certains de ces  livres ou certains vous tentent-ils ?
Que comptez-vous lire en août ?

58 réflexions sur “PAL du mois #18 (août 2022)

  1. Une merveilleuse sélection comme à chaque fois ! J’avoue que je suis plus que ravi de découvrir Le Chant d’Achille dans cette PAL. Tout comme je suis plus que curieux de découvrir tes avis concernant Prospérine, Un étrange prélude ainsi que La Sorcière aux champignons.

    Je te souhaite de belles découvertes et de merveilleuses vacances !

    Aimé par 1 personne

  2. Août s’annonce comme un bon mois 😉
    Parmi tout ça, je n’ai lu que Sauveurs d’esprits, j’avais plutôt bien aimé, même si c’est très jeunesse 🙂 J’avais mis le tome 1 de Spirite dans ma WL suite à ton avis, alors j’ai hâte de voir ce que tu penses du 2e.
    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  3. Je serai intéressée de lire ton avis sur un étrange prélude. Quand je l’ai découvert, les quelques chroniques que j’ai lues m’ont refroidi. Apparemment l’aspect enquête serait sous jacent par rapport à la romance. Le mystère arrive même tardivement.

    Aimé par 1 personne

  4. Je t’admire d’arriver à planifier aussi bien !
    Moi, j’ai quoi 5 livres en prioritaire et encore y a 2 SP lol
    Tes romans pour le PLIB m’intéressent tous, sachant que j’ai adoré D’or et d’oreillers. Idem pour les romans de tes lectures perso. Il faut vraiment que j’ose me remettre au cosy mystery avec cette série aux allures de Regency ><
    Et je suis trop contente de voir La sorcière aux champignons dans tes prévisions !
    Louise de Julien Monier et Carbone, sur la même ligne, m'intrigue aussi pas mal.
    Très belles lectures à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci même si je dois bien reconnaître que je dévie souvent de mes prévisions de lecture 🙂
      J’ai pris de l’avance avec Fleurs d’Oko et si on reste sur un YA avec des choses qui auraient mérité d’être plus développées, j’ai beaucoup aimé.
      J’ai hâte de lire La sorcière aux champignons 🙂
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  5. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! juillet 2022 | Light & Smell

  6. Pingback: Automne en baie de Somme | vagabondageautourdesoi

  7. Jolie PAL ! 🙂
    Prospérine Virgule-Point et D’or et d’oreillers sont deux livres qui me font bien envie.
    Je serais curieuse de découvrir ton avis sur Petit guide du crime à l’usage des ladies dont je n’ai jamais entendu parler, mais qui pourrait me plaire.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.