Week-end à 1000 : 29-31 juillet 2022

Logo Week-end à 1000 de 2022

Pour rappel, le Week-end à 1000 est un challenge organisé plusieurs fois dans l’année par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire au moins 1000 pages (romans, BD, mangas, livre audio…) entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59. N’hésitez pas à vous inscrire au groupe Facebook et/ou à consulter le forum Livraddict consacré au challenge.


N’ayant pas pu participer aux autres session de juillet, je participe avec plaisir à ce week-end à 1000 qui commence ce vendredi 29 juillet à 19h pour se terminer dimanche 31 juillet à 23h59. Je compte lire un roman pour le PLIB 2022, deux SP et des emprunts que j’aimerais rendre à la médiathèque afin de pouvoir récupérer mes réservations.

ROMAN

  • Encens de Johanna Marines

Couverture EncensNouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?
Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s’ouvre. Se pourrait-il qu’un deuxième meurtrier soit à l’œuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au cœur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancing-automates sont devenus des déesses de la fête. Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l’électricité pour la New Orleans General Electric Company.

BD

  • Mauve Bergamote, tome 1 : Bienvenue à l’herboristerie de Flora Grimaldi, Cécile et Hugo Poupelin

Couverture Mauve Bergamote, tome 1 : Bienvenue à l'herboristerie

Mauve Bergamote vit au milieu de la forêt dans une maison qui sert également d’herboristerie en compagnie de Crookneck, son protecteur à tête de citrouille. Elle aime flâner dans son jardin composé de plantes aromatiques et médicinales. Un jour, en revenant d’une cueillette sauvage, elle découvre des inconnus dans sa propriété.

  • Les enfants d’abord : Janusz Korczak, une vie au service de l’éducation et des droits de l’enfant de Stéphane Tamaillon et Priscilla Horviller

Couverture Les enfants d'abord : Janusz Korczak, une vie au service de l'éducation et des droits de l'enfant

Journaliste, médecin, écrivain, pédagogue, Janusz Korczak (1878-1942), déjà préoccupé dans sa jeunesse par le sort des plus petits, a dédié sa vie aux droits des enfants.
Pendant trente ans, il dirige La Maison de l’orphelin, un établissement pilote historique organisé en république, doté d’un parlement, d’un tribunal et d’un journal. En parallèle, il écrit pour la littérature jeunesse, dont le grand classique Roi Mathias 1er.

MANGAS

  • Dernier ferry pour le succès, tome 1 de Shinichi Sugimura

Couverture Dernier ferry pour le succès, tome 1

 

Yôko Kojiri est une scénariste à succès qui écrit pour la télévision. Mais le jour où elle est exposée à une affaire de mœurs, elle décide de se réfugier dans sa campagne natale et oublier les critiques qui s’étalent sur les réseaux sociaux. Pour cela, elle doit embarquer sur un bateau dont la particularité est de tourner en rond ! Commence alors un délirant voyage entre persécution, illusion et angoisse de la page blanche. Yôko parviendra-t-elle à revoir sa mère, à séduire le capitaine et surtout à rendre dans les temps le dernier scénario sur lequel elle travaille ?

Couverture Miss Kobayashi's Dragon Maid, tome 02Couverture Miss Kobayashi's Dragon Maid, tome 03

Résumé tome 1 : Kobayashi, jeune salariée lambda, voit un jour débarquer devant sa porte… un dragon. Ou plutôt une dragonne fantasque, dénommée Tôru, qui a décidé de son propre chef de se mettre au service de Kobayashi, qui lui avait proposé son aide un soir de beuverie. Mais avoir un dragon à son service, nest -ce pas un peu encombrant ?

Et vous, comptez-vous participer à cette session du Week-end à 1000 ?
Quel est votre programme de lecture ?

34 réflexions sur “Week-end à 1000 : 29-31 juillet 2022

  1. bonsoir, comment vas tu? je ne connais aucun livre de ta pal. pour moi ce sera une relecture de death note (challenge oblige) et j’aimerais terminer Tokyo Forever si possible. passe un bon week end et à bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.