Challenge polar et thriller 2022-2023

 

Si j’affectionne particulièrement la littérature de l’imaginaire, j’aime aussi beaucoup les thrillers et toutes les histoires avec des enquêtes qu’elles se déroulent dans un cadre historique, sanglant, angoissant, romantique… C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite à la session 2022-2023 du Challenge polar et thriller.

De nouveau organisé par Sharon dont je vous recommande chaudement le blog, le challenge se déroule du 12 juillet 2022 au 11 juillet 2023. L’important étant d’échanger et de faire de chouettes découvertes, tous les genres sont acceptés : recueil de nouvelles, essais, mangas, thrillers, polars, romances policières…

Différentes catégories sont proposées, mais restent optionnelles. Pour ma part, j’ai opté pour la catégorie Montalbano qui consiste à lire entre 5 et 15 livres.

Pour tous les détails et/ou vous inscrire, je vous invite à lire l’article de présentation du Challenge polar et thriller 2022-2023 sur le blog de Sharon et l’article présentant les différents et beaux logos signés Belette

Pour le moment, j’ai lu trois romans pouvant entrer dans le cadre du challenge et en ai chroniqué deux : Le scoop de Michelle Frances et Le dernier vol de Julie Clark. Deux bons thrillers au style efficace et à l’intrigue captivante !

Couverture Le scoopCouverture Le dernier vol

Et vous, comptez-vous participer à ce challenge ?

29 réflexions sur “Challenge polar et thriller 2022-2023

  1. Je suppose que je décevrais le commissaire Maigret, parce que son nom est lié à la catégorie d’une soixantaine de livres, mais j’ai en fait Tome 1 de Tout Maigret, et je le lirai après Dossiers Froids, les deux après Les Disparus d’Arkham, que j’ai commencé cette semaine.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.