Les 10 sorties d’août qui me tentent le plus – Top Ten Tuesday #272

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. » 


J’ai éliminé certains livres supposés sortir en août, notamment chez De Saxus, Leha et J’ai lu devant l’absence de couverture officielle et/ou d’annonce de la part des maisons d’édition sur les réseaux sociaux. Mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir du mal à élaborer ma sélection vu toutes les tentations à venir. Voici donc les 10 sorties d’août qui me tentent le plus, même s’il y en a beaucoup d’autres…

Parmi tous ces livres, c’est Buffy – À chaque génération de Kendare Blake que j’ai le plus hâte d’avoir entre les mains, en espérant qu’il sorte bien en août.

Couvertures livres esprit femmes homme

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelle est la sortie littéraire d’août que vous attendez avec le plus d’impatience ?

Publicité

42 réflexions sur “Les 10 sorties d’août qui me tentent le plus – Top Ten Tuesday #272

  1. Ma fille a entamé le tome 2 du manga « Les carnets de l’apothicaire », qu’elle adore. Elle m’a dit que c’était tiré d’un livre. Sinon, j’ai retenu « les marins ne savent pas nager », que je mets directement dans ma liste d’envies. J’adore cette phrase, issue de la quatrième de couverture « Les marins ne savent pas nager s’adresse à celles et ceux qui, un jour, se sont demandé si c’était la montée des eaux qui les faisait pleurer ou leurs larmes qui faisaient monter les eaux. »

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je m’y attendais suite à ton commentaire, il est vrai que nous avons pas mal de sorties à venir en commun.
    Je suis comme toi, je me méfie de certaines publications tant qu’elles ne sont pas annoncées par la ME.

    Belles découvertes à toi.

    Aimé par 1 personne

  3. En août j’attends surtout la réimpression des Chihayafuru pour les continuer. Je me hais d’avoir attendu si longtemps pour continuer la série et d’être tombée dans la pénurie de papier et les achats achats masse quand je l’ai reprise. Ca m’apprendra

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis pas super hypée par le roman des carnets de l’apothicaire. Je sais que le manga en vient mais je ne suis pas sûre d’apprécier relire exactement la même histoire sous un autre format, puis les dessins me manqueraient trop je crois ils sont tellement beaux 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.