TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal !

Logo TAG J'ai perdu le contrôle de ma PAL

Je connaissais la panne de lecture, j’expérimente en ce moment sa sympathique compagne, la panne de chronique. Mais si je n’ai pas envie d’écrire d’avis, j’ai, en revanche, toujours envie de partager avec vous ma passion pour la lecture. Et cette fois-ci, cela se fera à travers un TAG créé par La Bibliomaniaque, le TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal ! Elle nous propose également un très joli template à utiliser sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à lire son article et à la citer si vous reprenez ce TAG.

LE PETIT DERNIER  

Le petit dernier arrivé dans ma PAL est un cadeau d’anniversaire : Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust

Couverture Girl, Serpent, ThornIl était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.
Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.
Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent?à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

L’AÎNÉ (le livre qui attend depuis le plus longtemps)

C’est aussi un cadeau, cette fois de la part de mon père quand j’étais enfant : une magnifique édition de La chanson de Roland avec des dorures et des gravures. J’appréciais déjà les beaux livres et j’étais assez fière d’avoir un « livre de grand »…

La Chanson de Roland est le premier grand texte littéraire français, celui qui a fixé pour toujours dans les mémoires la mort de Roland à Roncevaux. Composée, telle que nous la connaissons, à la fin du xie siècle, c’est la plus ancienne, la plus illustre et la plus belle des chansons de geste, ces poèmes épiques chantés qui situent tous leur action trois siècles en arrière, à l’époque carolingienne, sous le règne de Charlemagne ou de son fils. La Chanson de Roland est un poème d’une âpre grandeur, dense et profond, jouant avec une sobre puissance de ses résonances et de ses échos.

LE CHOUCHOU (le livre que j’ai le plus hâte de lire)

Aucune hésitation, Anatomy de Dana Schwartz est LE livre qui me tente le plus en ce moment.

Couverture AnatomyÉdimbourg, 1817.

Hazel est une jeune aristocrate à l’avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d’anatomie.

C’est alors qu’elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l’université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l’aristocratie réalisent d’étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l’enquête…

LE BOUC ÉMISSAIRE (le livre que je fais toujours attendre/qui me tente le moins)

Il y a beaucoup de livres que je fais attendre, non pas par manque d’envie, mais parce que des lectures prioritaires ou des emprunts leur passent devant. Je pense notamment aux ouvrages de ma PAL graphique comme Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? de Myung Mi Kim et Gyung Yoon Jung. Ayant adoré le drama, je me suis précipitée sur la version papier du Webtoon, mais je ne l’ai toujours pas lue… 

Couverture Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 1Lee Yeong Jun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !


TAG J'ai perdu le contrôle de ma PAL livres

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?
Ce TAG vous tente-t-il ?

82 réflexions sur “TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal !

  1. Je te comprends, avec la chaleur et les activités estivales, j’ai moins envie de rédiger des avis moi aussi 😉 Mais il est sympa ce tag 🙂
    Est-ce que tu ne retardes pas la lecture de Secrétaire Kim justement parce que tu as adoré la série?

    Aimé par 1 personne

    • Il y a aussi le sentiment de n’avoir plus aucun temps libre qui ne tourne pas autour du blog…
      Oui, il est très sympa ce TAG 🙂
      Je me suis posée la question, mais c’est surtout que je doive faire passer les SP avant et le reste du temps, j’essaie de lire mes emprunts en priorité….

      Aimé par 1 personne

      • C’est clair qu’avec ton rythme de publication très soutenu, tu dois passer beaucoup de temps à rédiger tes billets 😉 J’ai ralenti mon rythme et je n’hésite pas à faire des pauses quand je sens que ça devient trop compliqué pour moi d’être régulière sur mon blog, sinon je crains que ça devienne une obligation et plus un loisir, alors qu’à la base, j’aime vraiment bloguer 🙂
        Ce que tu dis à propos des SP et des emprunts me parle, ça fait partie des raisons pour lesquels je demande très peu de SP. C’est dommage de ne pas lire ce qui te fait envie parce que tu ressens « l’obligation » (entre guillemets, parce que je me doute bien que ce n’est pas non plus une corvée ^^) de faire passer les SP en priorité, mais évidemment c’est tentant d’en solliciter beaucoup quand il y a tant de nouveautés intéressantes 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je pense aussi me ménager des pauses et ralentir le rythme car je sens que je flirte avec cette sensation que le plaisir devient obligation (ce qui est idiot parce que personne ne m’oblige à rien).
        Je refuse déjà la plupart des SP et je n’en sollicite jamais moi-même hors masses critiques Babelio, mais je pense que ma sélection va être encore plus restreinte…
        Oui, tu as raison, ce n’est jamais une corvée de lire un SP, mais les délais peuvent néanmoins créer un sentiment d’obligation… Mais d’un autre côté, sans délai, j’ai du mal à lire les SP reçus ayant tendance à me disperser.

        Aimé par 1 personne

      • Ce serait dommage de perdre l’envie de bloguer parce qu’on ne sait pas faire un break quand le besoin s’en fait sentir ^^
        Je suis d’accord avec toi pour la pression des délais: parfois on se sent obligée de lire un livre alors que ce n’est pas le bon moment, mais d’un autre côté il pourrait dormir longtemps dans notre PAL si on n’avait pas de date butoir 😆

        Aimé par 1 personne

  2. Ma pal déborde aussi, on est toutes pareilles. J’ai lu Blackwater rapidement mais je n’ai pas suivi avec les chroniques, ainsi il me reste les deux dernier tome à chroniquer et plus ça s’éloigne du moment où je les ai lus, plus c’est difficile à faire. Je ne sais pas trop quel est le plus ancien livre de ma pal vu l’accumulation. Pour la Pal électronique c’est Le garçon et l’univers, ce qui ne m’a pas empêcher de la rallonger avec Bleu Capyso et Rouge Tango, encore une fois j’ai commencé un trilogie par la fin, donc il me fallait le début ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Oui, au moins, on ne se sent pas seul 🙂
      Et puis, ce n’est pas simple de chroniquer deux tomes d’une même série de manière rapprocher. Je trouve qu’on peut vite s’emmêler…
      Tu vas au moins pouvoir te lancer en ayant tout pris 🙂
      Bonne soirée

      J’aime

  3. Pingback: TAG : J’ai perdu le contrôle de ma PAL ! – Maven Litterae

  4. Pingback: TAG | J’ai perdu le contrôle de ma PAL ! – Miss Biblio Addict !!

  5. Ahlala la pal, c’est une grande histoire incontrôlable 😂 ! Très sympa ce petit tag, je pense le reprendre ! Courage pour cette petite baisse, je te comprends parfaitement, les chroniques demandent pas mal de temps, j’espère que cette petite panne ne durera pas trop longtemps !🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: TAG : j’ai perdu le contrôle de ma PAL | Le Petit Monde de Clem

  7. Pingback: TAG : J’ai perdu le contrôle de ma PAL!

  8. Pingback: TAG Estival ! | Light & Smell

  9. Pingback: TAG #19: J’ai perdu le contrôle de ma PAL – Plume de Livre, Plume de Lune et Plume de Chat !

  10. Pingback: TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal ! | Ça tenait pas en un tweet

  11. Je te comprends avec cette « panne de chronique », je passe par des phases comme ça où j’ai juste envie de lire sans contrainte ni pression et ne pas m’embêter avec des avis à rédiger ! Je crois que comme toujours le mieux est de s’écouter et de laisser revenir l’envie d’écrire !
    Ton tag m’a donné bien envie de lire Anatomy !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.