Throwback Thursday Livresque #223 : Fake relationship

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine, fake relationship, j’ai tout de suite pensé à une romance toute douce et mignonne que j’avais appréciée : Fake it till you breaki it de Jenn Nguyen.

Couverture FakeMia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…
Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Pour en apprendre plus sur ce roman, n’hésitez pas à lire mon avis dont voici la conclusion :

« En plus de l’humour omniprésent, des nombreux dialogues pleins de peps, des références à Harry Potter, à la nourriture asiatique et aux dramas coréens, le gros point fort de ce roman est sa positivité et la chaleur qu’il dégage. Oubliez les relations toxiques et les drames qui s’empilent, l’autrice ayant opté pour une histoire touchante et pleine de beaux sentiments. Le scénario n’a rien d’original, mais il met du baume au cœur et permet de passer un joli moment de divertissement auprès de personnages touchants et complémentaires dont on attend avec impatience le rapprochement et dont on admire la bienveillance avec laquelle ils se soutiennent. Si vous êtes en quête d’une romance adolescente doudou qui prouve que l’on a parfois sous les yeux la personne que l’on cherche, Fake it till you break it devrait vous plaire. »


Je l’ai lu en anglais, mais une version française est disponible chez Hugo Roman.

Et vous, quel livre auriez-vous cité ?
Appréciez-vous ce schéma dans les romances ?

18 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #223 : Fake relationship

  1. J’ignorais que c’était un genre à part entière 😆
    Pour être honnête, je déteste ce genre de pitch, en particulier si les familles sont impliquées (abus de kdramas, probablement ^^).

    Aimé par 1 personne

    • Je ne pense pas que ce soit un genre à part, mais clairement un schéma habituel 🙂
      Je comprends et j’ai trouvé des choses gênantes, car on demande à des ados d’accepter des comportements inacceptables de la part de leur famille. Mais pour ce genre de romans sans drame ni prise de tête, j’arrive à m’en détacher…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.