TAG du printemps

Illustrations gratuites de Fleur

J’ai découvert ce TAG printanier sur le compte Instagram de revesdepapiers qui l’a elle-même découvert sur le compte de clem_bookine. Si vous en êtes à l’origine, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. En attendant, j’ai pris plaisir à repondre aux différents intitulés…

𝗟𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲

Pour cette consigne, j’ai pensé à un roman de ma wish list qui me fait très envie, autant pour le résumé que la couverture : Book of Tea, book 1: A Magic Steeped in Poison de Judy I. Lin. Pour plus d’idées de livres avec des fleurs sur la couverture, n’hésitez pas à consulter mon dernier Top Ten Tuesday.

Couverture Book of Tea, book 1: A Magic Steeped in Poison

I used to look at my hands with pride. Now all I can think is, These are the hands that buried my mother. For Ning, the only thing worse than losing her mother is knowing that it’s her own fault. She was the one who unknowingly brewed the poison tea that killed her–the poison tea that now threatens to also take her sister, Shu. When Ning hears of a competition to find the kingdom’s greatest shennong-shi–masters of the ancient and magical art of tea-making–she travels to the imperial city to compete. The winner will receive a favor from the princess, which may be Ning’s only chance to save her sister’s life. But between the backstabbing competitors, bloody court politics, and a mysterious (and handsome) boy with a shocking secret, Ning might actually be the one in more danger.

𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘄𝗶𝗻𝗱 𝗶𝘀 𝘀𝘁𝗶𝗹𝗹 𝗵𝗲𝗿𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗿𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿

La maison des oubliés de Peter James est l’un des romans qui m’a fait le plus frissonner ces dernières années. Il reste très classique dans son déroulé, mais je l’ai trouvé diablement efficace ! Je reconnais n’être néanmoins pas objective ayant très vite des frissons quand on évoque des fantômes…

Couverture La maison des oubliésLe déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲́𝗲𝘀 – 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲

Je trouve la couverture de L’anti-lune de miel de Christina Lauren plutôt estivale.

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour. Olive se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…. Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle. Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗳𝘂𝗺 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗼𝘂̀ 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰e

J’ai tout de suite pensé à un classique que je n’ai toujours pas lu : Le parfum de Patrick Süskind, mais j’ai fini par opter pour une lecture audio que j’ai appréciée : Le parfum des cendres de Marie Mangez.

Couverture Le parfum des cendres Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il a le don de cerner n’importe quelle personnalité grâce à de simples senteurs, qu’elles soient vives ou délicates, subtiles ou entêtantes. Tout le monde y passe, même les morts dont il s’occupe tous les jours dans son métier ­d’embaumeur.
Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde qui s’intéresse à son étrange profession. Pour elle, Sylvain lui-même est une véritable énigme: bourru, taiseux, il semble plus à l’aise avec les morts qu’avec les vivants. Elle sent qu’il cache quelque chose et cette curieuse impénitente veut percer le mystère.
Doucement, elle va l’apprivoiser, partager avec lui sa passion pour la musique, et comprendre ce qu’il cache depuis quinze ans.

𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗶𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘃𝗶𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗲́𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲

Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda nous offre une plongée immersive au cœur de l’Amazonie… Les détails se sont estompés de ma mémoire, mais je garde un souvenir fort de cette lecture courte et intense.

Couverture Le vieux qui lisait des romans d'amourLorsque les habitants d’El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d’un homme blond assassiné, ils n’hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l’étrange blessure la marque d’un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d’amour. En se lançant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d’Amazonie dont la survie même est aujourd’hui menacée.

𝗦𝘄𝗲𝗲𝘁 𝗱𝗿𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗱𝗲 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲𝘀𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂

Je vais un peu tricher en n’évoquant pas un roman doudou, mais une BD doudou, Heartstopper d’Alice Oseman. Il y a une telle bienveillance et douceur dans cette histoire qu’on ne peut qu’en ressortir le coeur attendri.

Couverture Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre.Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

J’ai tellement apprécié le premier tome que j’hésite à demander la version collector française (couverture cartonnée inédite, pantone métalisé et jaspage en couleur) pour mon anniversaire. Date de sortie : septembre.

𝗠𝗮𝗸𝗲 𝘆𝗼𝘂 𝗳𝗲𝗲𝗹 𝗮𝗹𝗶𝘃𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁

J’ai pensé à Comme des éclats de toi de Marie Joudinaud car si le roman évoque la mort, il donne aussi envie de vivre à fond sa vie…

Couverture Comme des éclats de toiUn destin brisé, quatre destins à reconstruire…
Un soir d’hiver à Paris, un accident de la route coûte la vie à Bérénice.
Ulysse et Madeleine, les conducteurs à l’origine de cette tragédie, sont sous le choc. Malgré la culpabilité et la honte, il leur faut se relever pour rendre à la vie le sens qu’elle a perdu. Mais cet accident a d’autres répercussions. Ainsi Georges, le père de Bérénice que la vie n’a pas épargné, doit apprendre à faire le deuil de sa fille. Et Aliénor qui, ébranlée par le traumatisme, décide de refaire sa vie là où personne ne la connaît… Cet accident va nouer ces quatre fils de vie qui n’étaient pas destinées à se croiser. Ulysse, Madeleine, Aliénor et Georges parviendront-ils à trouver des réponses à leurs questions ? Entre reconstruction et résilience, chacun apprendra malgré tout que le bonheur les attend au bout de la route.

𝗖𝗵𝗼𝗰𝗼𝗹𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮̂𝗾𝘂𝗲𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝗿𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲

Je ne l’ai pas encore en ma possession, mais je dévorerais bien Hadès et Perséphone de Scarlett St. Clair.

Hades et Persephone tome 1 A touch of Darkness par St. ClairPerséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent  à son contact. Après s’ être installée à  New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un  tranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas   à exposer l’ échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines
de sa liberté , son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à  la fois envoutant et interdit.

Si vous avez aimé ce TAG, n’hésitez pas à le reprendre ou à y répondre en commentaire. Je lirai vos réponses avec plaisir.

36 réflexions sur “TAG du printemps

  1. Il est sympa ce tag 🙂 Je le reprendrais bien, mais je ne suis pas sûre de pouvoir remplir toutes les questions ^^
    Je note La Maison des Oubliés, j’aime bien les histoires de fantômes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il est vraiment chouette ce tag, je me le note 🙂 La couverture de « A Magic steeped in poison » est vraiment chouette, les couleurs sont superbes !
    La maison des oubliés est déjà dans ma liste d’envies grâce à toi 🙂
    Steven semble avoir passé un bon moment avec Hadès & Persephone, je serais curieuse de lire ton avis dessus, car il a l’air bien sympathique ce roman 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag du printemps | Du côté de chez Cyan

  4. Pingback: TAG du printemps – Une vie, des livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.