Challenge NetGalley 2022

Logo Challenge NetGalley 2022

Je vous en avais déjà parlé dans mon bilan d’avril, mais ce mois de mai marque le retour du #ChallengeNetGalleyFR.

Le Challenge NetGalley 2022 : principe, validation et concours

Durant ce challenge organisé par NetGalley, qui se tient du 5 mai au 5 juin, les participants ont accès à 15 SP sous format audio et numérique. Pour rappel, un SP est un livre que l’on obtient en échange d’un avis. Cette année, des mini-challenges seront également proposés tous les mercredis. 

Si le site nous encourage à lire et à chroniquer le plus de titres possibles, après tout nous sommes dans un challenge, il suffit de lire et chroniquer un seul livre pour valider sa participation. Un objectif qui me semble tout à fait atteignable.

Tous les participants ayant chroniqué au moins un livre durant le challenge recevront un badge virtuel. Et ceux ayant lu au moins un titre de la sélection, participé à un mini-challenge et maintenu un ratio de feedback de 80% jusqu’au 5 juin, se qualifieront automatiquement à un concours pour remporter une tablette.

Pour tous les détails et/ou vous inscrire, n’hésitez pas à lire l’article dédié au challenge sur NetGalley

Les titres de la sélection que j’aimerais lire en priorité

Je trouve la sélection de cette année intéressante, NetGalley ayant veillé à varier les genres et les formats… Parmi ces livres, j’avais lu et apprécié Astre-en-Terre.

Couvertures livres NetGalley Challenge 2022

Ayant une PAL pour mai déjà bien chargée, je compte lire en priorité trois livres : Tant que le café est encore chaud (livre audio), Feuilles volantes (graphique) et Tête de pioche (graphique). Côté romans numériques, je suis très tentée par Le tribut des dieux et Le Château des trompe-l’œil.

Et vous, participez-vous au Challenge NetGalley 2022 ?
Quels sont les titres qui vous tentent le plus ?

 

 

42 réflexions sur “Challenge NetGalley 2022

  1. C’est effectivement très sympa et pour les participants et pour le site qui engrange comme ça plein de nouvelles chroniques.
    Dans ta PAL le Émilie Blaine et le roman Jap que tu lis en ce moment m’intéressent forcément 😉
    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, tout le monde y gagne et puis je pense que ça peut être la bonne occasion de tenter les SP numérique et audio si on n’a jamais osé se lancer….
      Tant que le café est encore chaud est une petite merveille et se révèle bien plus touchant que je ne le pensais. Je ne sais pas si je l’apprécierai autant en version plus classique, mais j’aime beaucoup l’ambiance instaurée par la version audio et les thématiques abordées.
      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se lancent dans ce challenge et je suivrai avec plaisir toutes les chroniques. Personnellement, je ne me sens pas de le faire cette année. Je passe mon tour, le temps me manque… 😦

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite un très bon challenge. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai une petite question sur laquelle tu pourrais m’éclairer. Lorsque l’on s’inscrit, doit-on nécessairement télécharger les 15 SP d’un coup, ou peut-on les télécharger un par un ? Je te demande ça, par rapport au ratio feedback qui risque de forcément baisser. 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: In My Mailbox #259 : beau livre, romans, mangas, BD… | Light & Smell

  5. oh ! chouette, j’étais passé complétement à côté de se challenge, j’ai d’ailleurs demandé et reçu quelques uns des livres sélectionné, je vais tenter le challenge histoire de me mettre un petit coup de motivation supplémentaire pour les lire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.