PAL du mois #15 (mai 2022)

PAL DU MOIS

Dans les articles PAL du mois, je vous présente mes prévisions de lecture (romans, BD, mangas, livres audio…) qui sont néanmoins toujours susceptible d’évoluer au gré de mes envies et de mes arrivées livresques…


Je pense que c’est la première fois que je prévois de lire autant de livres contemporains sur un seul mois, mais j’ai quand même gardé de la place dans mon programme de lecture pour l’imaginaire et des albums jeunesse.

Lectures que je suis certaine de faire (SP)

Les éditions de l’Archipel seront à l’honneur de ce mois de mai avec Toutes les histoires commencent par une petite faim de Magali Discours, À la reconquête de l’Ouest d’Audrey Françaix, Qui a tué Rose de Claire Allan et The Gray Man de Mark Greaney.

Couverture Toutes les histoires commencent par une petite faimCouverture À la reconquête de l'OuestCouverture The Gray ManCouverture Qui a tué Rose ?

Je compte également lire un roman coréen qui m’intrigue énormément Amande de Won-Pyung Sohn et une BD que je n’ai pas eu le temps de lire le mois dernier, Allan Scott Thomas de Sarah Belmas.

Couverture AmandeCouverture Le Marin Bandit de Sarah Belmas

Lectures communes

J’ai prévu deux lectures communes : La flamme et le papillon avec Bianca (et pour le moment, nous aimons toutes les deux beaucoup) et Le complot Romanov de Steve Berry avec Steven

Couverture La flamme et le papillon Couverture Le complot Romanov

Lectures que j’aimerais faire

Hadès & Perséphone : A touch of darkness de Scarlett ST. Clair est probablement la sortie de mai que j’ai le plus hâte de lire. J’espère aussi avoir le temps de lire La vengeance des étoiles de Tata Sim et Un étrange prélude de Deanna Raybourn.

Couverture La vengeance des étoiles, tome 1Couverture Une enquête de Veronica Speedwell, tome 1 : Un étrange prélude

Lectures graphiques

J’ai pris un peu de retard dans la lecture de mes emprunts dont voici ceux que je dois lire en priorité : Le phare de Sophie Blackall, Jules Verne, aux sources de l’imaginaire de Willow et Olivier Sauzereau, Professeur Goupil de Anne Montel et Loïc Clément, Algorithme neutron de Caterina Zandonella, Clafoutu – la sorcière la plus moche du monde de Stéphane Henrich et le tome 2 du Renard et le petit tanuki de Mi Tagawa.

Couverture Le phareCouverture Professeur Goupil
Couverture Le renard et le petit tanuki, tome 2

Livres audio

Je compte continuer ma lecture de Song of the forever rains de E.J. Mellow et entamer mes trois dernières lectures pour le prix Audiolib 2022 : Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina, Les gardiens de phare de Emma Stonex et Mise à feu et Clara Ysé.

Couverture Ce que nous confions au ventCouverture Les gardiens du phareCouverture Mise à feu

Avez-vous déjà lu certains de ces  livres ou certains vous tentent-ils ?
Que comptez-vous lire en avril ?

59 réflexions sur “PAL du mois #15 (mai 2022)

  1. Un éclectique programme de prévu ce mois ci ! Je suis impatient de découvrir ton avis sur Amande et curieux de découvrir celui concernant Un étrange prélude qui m’a laissé quelque peu songeur.
    Je te remercie pour les SP car j’ai complètement oublié de répondre au dernier mail des éditions de L’Archipel.
    Et puis, je suis plus que ravi de réaliser une nouvelle LC dans l’univers des Tsars et de la Russie en ta compagnie.

    Belles découvertes à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh un étrange prélude est dans ma pal aussi.
    Jolie programme en tout cas. Pour moi ce sera axé mangas ce mois ci pour le challenge des Pipelettes:). Et pour le reste je verrai ce que j’aurai envie de lire dans le train pour Epinal ;). 10h aller et 10h retour lol je devrais avoir le temps d’en lire quelques uns.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? sympa ta pal. Hadès et Perséphone me tente bien. j’ai une belle pal qui m’attend aussi. là je compte terminer Goldorak et débuter un roman. je ne sais pas encore lequel. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Tu te prévois un chouette programme dis-donc ! J’ai écouté Les Gardiens du phare tou récemment, et j’ai beaucoup aimé ! Le récit se concentre beaucoup sur la manière dont les « survivants » ont vécu l’incident et toutes les questions qui restent en suspens…

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Challenge NetGalley 2022 | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.