J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.
Pour le thème de la semaine, S comme, j’ai pensé à un auteur dont je lis tous les ouvrages les yeux fermés : Stéphane Soutoul. Et puisque c’est la lettre S qui est à l’honneur, j’ai sélectionné parmi ses romans, un thriller avec une romance que j’avais adoré et qui commence par S : Séduction maudite. Une participation triple S donc !
Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à découvrir mon avis sur Séduction maudite dont voici la conclusion :
« Stéphane Soutoul a réussi le pari de proposer une œuvre pouvant séduire aussi bien les amateurs de thrillers que ceux qui sont en quête d’une romance laissant une large place au mystère et au drame. La finesse de sa plume devrait, quant à elle, finir de convaincre les plus exigeants des lecteurs qui attendent d’un livre d’être transportés aussi bien par le fond que la forme. En d’autres termes, si vous avez envie d’un roman avec des personnages forts, une histoire familiale intrigante et dramatique, de l’action, du mystère et de l’amour, Séduction Maudite est un livre que vous risquez fort bien de ne pas lire, mais de dévorer. »
La lettre S m’a aussi fait penser à un manga qui n’est plus à présenter : Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki.
Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness. Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n’est pas du goût de tout le monde et certains d’entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.
Je n’ai lu pour le moment que le premier tome, mais je l’avais trouvé prometteur comme vous pourrez le découvrir dans ma chronique dont voici la conclusion :
« Charmée par ce premier tome, je lirai donc la suite avec plaisir impatiente de retrouver Shirayuki et Zen et, avec un peu de chance, en apprendre plus sur Kiki et Mitsuhide, dont les personnalités restent, pour le moment, juste ébauchées. Mais cela ne nous empêche pas de voir leur attachement au prince auquel ils semblent vouer une sincère amitié et pour lequel ils sont prêts à prendre tous les risques. La dynamique entre les trois personnages se révèle donc intéressante en plus d’apporter une agréable touche d’humour. Je retrouverai également avec plaisir l’univers graphique de ce manga, dont j’ai apprécié la rondeur des traits, l’expressivité des personnages, la beauté des décors ainsi que la fluidité des scènes d’action et la manière dont le mouvement est parfaitement capturé. »
Il y a l’air d’avoir également un cadre historique qui pourrait me séduire dans ton premier choix, alors qu’avant d’aller lire le résumé le côté thriller m’avait fait un peu fuir…
J’aime beaucoup le manga mais il traine trop en longueur maintenant 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le cadre historique, on est sur du contemporain, mais il y a un jeu sur le fantastique, au premier sens du terme, intéressant et une romance qui pourrait te plaire 🙂
Dommage pour Shirayuki…C’est ce qui me pousse à éviter les séries longues, en plus du manque de place.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, j’ai cru à voir la couverture et les noms que ce serait plus du XIXe comme quoi ^^!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que l’ensemble ne fait pas particulièrement contemporain…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je ne connaissais, merci pour ces présentations 🙂 Les deux ont l’air intéressants ! Bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂 Et ravie que les deux t’intéressent.
J’aimeAimé par 1 personne
Le pitch du roman me disait quelque chose, je n’ai pas percuté tout de suite que c’était parce que j’avais lu ta chronique quand tu l’as publiée 😆
J’aurais cité Gloria Steinem et son Ma vie sur la route, une lecture très inspirante 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Tu as quand même une bonne mémoire de t’être souvenue même vaguement du pitch !
Je ne l’ai pas lu, mais j’ai pas mal entendu parler de Ma vie sur la route qui semble à découvrir…
J’aimeAimé par 1 personne
Ma mémoire est sélective: je me rappelle des bouquins dont on me parle, mais pas de quel jour on est 😆
Ma vie sur la route est une de mes lectures les plus marquantes de ces dernières années 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On a le même type de mémoire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour le triple S! Je note séduction maudite. Je le lirai peut-être un jour
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Je serais très curieuse de découvrir ton avis si tu te lances.
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? j’avais lu le début de shirayuki à sa sortie. ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien aimé le premier tome, mais j’avoue ne pas avoir de souvenirs précis… Bonne soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Très très tentant « Séduction maudite » 🙂
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te le conseiller 🙂
Merci !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas ces livres, mais ce n’est pas très étonnant. Le premier livre qui me vient à l’esprit avec un titre qui commence par un S c’est Simetière de Stephen King, un roman que j’ai adoré et jamais oublié, un de ces livres qui peuple notre imaginaire des années après sa lecture. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais lu, mais j’en ai énormément entendu parler comme beaucoup des romans de l’auteur !
J’aimeJ’aime
Oh Shirayuki, ça fait plaisir de le voir ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un chouette manga 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas mais Séduction maudite me tente bien, les Beaumiracle semblent avoir des choses à cacher. 🤭
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as entièrement raison sur cette famille 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Triple S ! Il semble intéressant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🙂 J’en garde un bon souvenir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout ces livres mais ils ont l’air très bien. Il faudra que je teste le manga. En ce moment je ne lis que des mangas.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas, n’hésite pas 🙂 Il possède de beaux atouts.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas le livre, mais j’ai déjà entendu parler de Stéphane Soutoul 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un très bon auteur 🙂
J’aimeJ’aime
Chapeau pour ce triple S ! Je ne connais que de nom l’auteur. Merci pour ces découvertes en tout cas.
Merci pour ta participation & bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir et bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime