Throwback Thursday Livresque #219 : S comme…

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine, S comme, j’ai pensé à un auteur dont je lis tous les ouvrages les yeux fermés : Stéphane Soutoul. Et puisque c’est la lettre S qui est à l’honneur, j’ai sélectionné parmi ses romans, un thriller avec une romance que j’avais adoré et qui commence par S : Séduction maudite. Une participation triple S donc ! 

 

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à découvrir mon avis sur Séduction maudite dont voici la conclusion :

« Stéphane Soutoul a réussi le pari de proposer une œuvre pouvant séduire aussi bien les amateurs de thrillers que ceux qui sont en quête d’une romance laissant une large place au mystère et au drame. La finesse de sa plume devrait, quant à elle, finir de convaincre les plus exigeants des lecteurs qui attendent d’un livre d’être transportés aussi bien par le fond que la forme. En d’autres termes, si vous avez envie d’un roman avec des personnages forts, une histoire familiale intrigante et dramatique, de l’action, du mystère et de l’amour, Séduction Maudite est un livre que vous risquez fort bien de ne pas lire, mais de dévorer. »


La lettre S m’a aussi fait penser à un manga qui n’est plus à présenter : Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki.

Couverture Shirayuki aux cheveux rouges, tome 01

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness. Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n’est pas du goût de tout le monde et certains d’entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Je n’ai lu pour le moment que le premier tome, mais je l’avais trouvé prometteur comme vous pourrez le découvrir dans ma chronique dont voici la conclusion :

« Charmée par ce premier tome, je lirai donc la suite avec plaisir impatiente de retrouver Shirayuki et Zen et, avec un peu de chance, en apprendre plus sur Kiki et Mitsuhide, dont les personnalités restent, pour le moment, juste ébauchées. Mais cela ne nous empêche pas de voir leur attachement au prince auquel ils semblent vouer une sincère amitié et pour lequel ils sont prêts à prendre tous les risques. La dynamique entre les trois personnages se révèle donc intéressante en plus d’apporter une agréable touche d’humour. Je retrouverai également avec plaisir l’univers graphique de ce manga, dont j’ai apprécié la rondeur des traits, l’expressivité des personnages, la beauté des décors ainsi que la fluidité des scènes d’action et la manière dont le mouvement est parfaitement capturé. »

Et vous, quel livre auriez-vous cité ?
Connaissez-vous ces livres ?

30 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #219 : S comme…

  1. Il y a l’air d’avoir également un cadre historique qui pourrait me séduire dans ton premier choix, alors qu’avant d’aller lire le résumé le côté thriller m’avait fait un peu fuir…
    J’aime beaucoup le manga mais il traine trop en longueur maintenant 😅

    Aimé par 1 personne

  2. Le pitch du roman me disait quelque chose, je n’ai pas percuté tout de suite que c’était parce que j’avais lu ta chronique quand tu l’as publiée 😆
    J’aurais cité Gloria Steinem et son Ma vie sur la route, une lecture très inspirante 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas ces livres, mais ce n’est pas très étonnant. Le premier livre qui me vient à l’esprit avec un titre qui commence par un S c’est Simetière de Stephen King, un roman que j’ai adoré et jamais oublié, un de ces livres qui peuple notre imaginaire des années après sa lecture. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.