PAL du mois #14 (avril 2022)

PAL DU MOIS

Dans les articles PAL du mois, je vous présente mes prévisions de lecture (romans, BD, mangas, livres audio…) qui sont néanmoins toujours susceptible d’évoluer au gré de mes envies et de mes arrivées livresques…


Le mois de mars allant tirer sa révérence, je vous propose un petit tour des romans, BD, mangas et livres audio qui devraient m’accompagner tout au long du mois d’avril…

Lectures que je suis certaine de faire (SP)

Des lectures variées et toutes très tentantes : Les corbeaux – Les vestiges de l’arsenal de Lydie Blaizot, Les Chroniques occultes, tome 2 : Les Disparus d’Arkham de Guy-Roger Duvert, Les machines ne saignent pas de Jenna Preston-Penley, La flamme et le papillon d’Aurélie Tramier, Comme hier de Cai Jun, Paranormal de David Galley, Celle qui parle d’Alicia Jaraba et Le marin Bandit de Sarah Belmas.

Couverture Les corbeaux : Les vestiges de l'arsenalCouverture Les Chroniques occultes, tome 2 : Les Disparus d'ArkhamCouverture Les machines ne saignent pas
Couverture La flamme et le papillon Couverture Comme hierCouverture Paranormal
Couverture Celle qui parleCouverture Le Marin Bandit de Sarah Belmas

Lectures communes

Comme le mois dernier, j’ai prévu trois lectures communes : La fille d’avant de JP Delaney avec Bianca, The Romanov Oracle de Molly Tullis avec Steven (en croisant les doigts pour que le roman nous emporte autant que Romanov de Nadine Brandes) et le premier tome de La trilogie du mal de Maxime Chattam avec Ludivine. Je remercie d’avance mes trois partenaires de lecture pour nos futurs échanges.

Couverture La fille d'avantThe Romanov Oracle (English Edition) par [Molly Tullis]

Lectures graphiques

Je piocherai avant tout et principalement dans ma PAL pour le Hanami Book Challenge. Si j’en ai le temps, je piocherai également dans mes derniers emprunts : Coco – L’île magique de Keisuke Kotobuki, La funeste nuit d’Ernest de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, Amelia Woods de Carole Breteau et Morgane Lafille, Le phare de Sophie Blackall, et Scurry de Mac Smith.

Couverture Coco : L'île magique, tome 1Couverture La funeste nuit d'ErnestCouverture Amelia Woods, tome 1 : Le Manoir de Lady Heme

Couverture Le phareCouverture Scurry, tome 1 : La Colonie Abandonnée

Livres audio

Ayant enfin terminé le deuxième tome de Serpent & Dove, je compte me lancer dans une nouvelle écoute en anglais (Song of the forever rains de E.J. Mellow) et continuer mes lectures pour le prix Audiolib 2022 (L’ange de Munich de Fabiano Massimi et Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina).

Couverture Ce que nous confions au vent

Avez-vous déjà lu certains de ces  livres ou certains vous tentent-ils ?
Que comptez-vous lire en avril ?

45 réflexions sur “PAL du mois #14 (avril 2022)

  1. Ouah tu dépotes. Je n’ai même pas encore réfléchi a ma pal d’avril lol.
    Ah si j’ai préparé mon article sur le Hanami Boon challenge et j’ai mes sp.
    Faut juste que je mette ça en place.
    Sinon belle Palm ça me fait penser que je devrais me remettre aux livres audio tiens 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très intéressante ta PAL ! La trilogie du mal est pour moi le meilleur de Chattam. Je pense le relire d’ailleurs… Le marin Bandit de Sarah Belmas est déjà lu 😉 Curieuse de ton avis.
    Je suis incapable de préparer une PAL pour le mois mais j’adore l’idée! peut-être que cela m’aiderait…

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ai hâte de faire cette première expérience à tes côtés, j’ai d’ailleurs récemment reçus la trilogie au complet 😁 faut vraiment que je termine ma lecture actuelle pour être enfin prête pour la notre ! Merci encore pour cette belle proposition. 😃
    Il y a des livres qui m’intriguent pas mal dans ta belle pile à lire, comme Paranormal, La flamme et le papillon, ou encore Amélia Woods et Scurry 🙂
    C’est vraiment une belle sélection et je te souhaite de tous les découvrir prochainement 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Une bien belle PAL
    Je suis ravie de voir une nouvelle lecture commune entre Steven et toi sur les Romanov. Je croise les doigts avec vous !
    Et que vois-je un Benjamin Lacombe que je n’ai pas lu ! Je compte sur toi pour me dire ce qu’il vaut 😉
    Très beau mois d’avril à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.