« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »
Je n’en lis pas autant que je le souhaiterais, mais j’aime beaucoup les romans policiers, les cosy mystery et surtout les thrillers. J’apprécie de m’oublier dans ces histoires emplies de suspense et de tension qui vous tiennent en haleine dès les premières pages. Et puis, ce sont les seuls livres sur lesquels je peux réellement échanger avec mon frère qui apprécie également le genre.
J’ai donc décidé de vous présenter 10 thrillers de ma PAL que j’aimerais particulièrement lire. Ayant adoré Carnaval de Ray Célestin, je ne pouvais qu’y inclure sa suite, Mascarade, mais les autres romans de cette liste me font aussi très envie. Je ne devrais d’ailleurs pas tarder à lire L’accompagnateur de Sebastian Fitzek.
ERRATUM
Une personne, et je l’en remercie, m’a avertie qu’Angemort n’était pas un thriller. Après vérification sur le site de l’auteur, il s’agirait d’un roman de fantasy « qui flirte avec le manga, la série B et le surréalisme tout à la fois ». Une présentation qui rend d’ailleurs le roman encore plus intrigant !
J’en profite pour vous dire que si vous voyez des erreurs dans mes articles et que vous avez envie de me les signaler, n’hésitez pas.
Si vous avez lu certains de ces romans, n’hésitez pas à mettre le lien de votre chronique en commentaire. Je la lirai avec plaisir.
Je ne suis pas très thriller/policier en livre, je les regarde plutôt en série mais j’espère que tu auras l’occasion de lire ces titres qui te font envie ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est sympa aussi en série 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait des années que je n’ai plus lu un thriller/policier :(. Alors que je dévorais les Chattam, Anne Perry ou autres Mallock etc…
Manque d’entrain pour me faire peur ou frissonner. Besoin de douceur 😂. Mais il n’empêche qu’il me reste une belle PaL que j’espère lire un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être qu’un jour l’envie reviendra et là, tu seras parée 🙂
J’aimeJ’aime
J’avoue que ce genre n’est pas mon genre de prédilections même si j’ai mes auteurs favoris que j’adore retrouver comme Bernard Minier et Nicolas Beuglet par exemple.
A l’inverse Maxime Chattam me laisse souvent assez indifférent.
J’aimeAimé par 1 personne
Deux grands noms que je n’ai pas encore découverts 🙂
Je t’avoue que je n’ai qu’une nouvelle de Chattam que j’avais plutôt bien aimée… Mais je n’ai pas encore d’idée précise sur son style.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu la trilogie du mal il y a près de 20 ans (gloups) et même si ce sont de très bons thrillers, c’est aussi un peu à cause d’eux que j’ai délaissé ce genre littéraire. Je crois qu’entre mes 12 et mes 24 ans, j’ai lu assez de récits glauques avec des morts horrifiques pour faire des cauchemars pendant toute une vie ^^ Au final, je me suis rendu compte que je n’aimais pas avoir peur et j’ai arrêté. Mais tu verras, c’est une sacrée claque, notamment le livre du milieu.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’avais pas réalisé que la trilogie datait d’aussi longtemps ! Merci pour l’info, ça titille ma curiosité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tenté de lire le Chattam il y a quelques années, mais c’était trop sanglant pour moi ^^ Mon frère avait bien aimé, par contre.
Je ne connais pas les autres, je suis curieuse d’avoir ton avis dessus, du coup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Me voilà prévenue pour le Chattam, merci 🙂
La chronique de L’accompagnateur sera publiée ce mois-ci…
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en lis jamais, c’est plus le domaine de prédilection de ma mère 🙂 J’espère que tu pourras lire ceux que tu veux !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Ma mère ne lit pas, sinon je pense qu’elle aimerait beaucoup le genre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu la Trilogie du mal il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé, Hortense me tente bien, je viens de terminer « Qui » du même auteur et c’était pas mal du tout. Je suis intriguée par le sujet à la limite du fantastique de Playground, hâte de lire tes avis sur ces romans! Bonnes lectures !😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère apprécier autant que toi cette trilogie 🙂
Le résumé de Playground est super intrigant !
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, j’ai aussi adoré Carnaval, et la suite est dans ma PAL.
J’aimeAimé par 1 personne
Savoir que le roman s’inspire d’un vrai tueur apporte un truc indéniable. J’espère que la suite et son changement de contexte nous plaira autant !
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait un moment que je n’ai pas lu de thriller mais j’avais bien accroché à la Trilogie du Mal de Maxime Chattam ainsi qu’à Prédateurs… Les autres m’avaient moins séduites.
Il y a aussi Jean-Christophe Grangé, ma lecture remonte à un certain temps et un temps certains mais j’avais adoré Le Vol des Cigognes et Les Rivières Pourpres. J’ai son dernier roman, Les Promises dans ma PAL 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trilogie du Mal a l’air d’avoir beaucoup plu 🙂
Jean-Christophe Grangé est un auteur que j’aimerais découvrir, d’autant que mon père qui l’apprécie possède pas mal de ses romans.
Bonne lecture des Promises !
J’aimeJ’aime
Après avoir lu le premier livre de la trilogie du mal de Maxime Chattam, je n’ai pas pu me résoudre à lire la suite… :-S
J’aimeAimé par 1 personne
Trop sombre ou tu n’as pas accroché ?
J’aimeAimé par 1 personne
Trop gore et effrayant…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la réponse.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas fan de thriller mais j’ai lu dernièrement Ils étaient dix et j’ai vraiment adoré !
J’aimeAimé par 1 personne
Un classique que j’aimerais bien découvrir un jour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le conseille vraiment, c’est super prenant et hyper bien fait !
J’aimeAimé par 1 personne
Dans quelque temps, je vais également me replonger dans des thrillers… ça me manque.
Je ne connais pas les livres que tu as sélectionné mais j’ai très envie de découvrir un jour un titre de Fitzek 😉
Bonnes futures lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu feras de belles découvertes 🙂 Je n’ai lu que Le cadeau et c’était pas mal du tout !
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Le thriller c’est plutôt ma came même si je me diversifie de plus en plus, ça restera mon genre préféré mais je n’ai lu aucun livres de ta sélection !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ton appétence pour ce genre ! Une fois qu’on met un pied dans l’engrenage…
J’aimeAimé par 1 personne
bonsoir, comment vas tu? merci pour la présentation de ces thrillers. pour ma part, j’ai commencé « batard »‘ aujourd’hui. ça a l’air bien glauque. passe une bonne soirée et à bientôt!
ps si tu veux recevoir L’immeuble aux secrets en service presse, voici le site de l’auteure: https://www.alex-vox.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Tu parles du wetoon ? J’ai le premier tome, mais j’ai un peu peur de me lancer…Du coup, je serais curieuse de lire ton avis.
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
oui le webtoon publié sous format kbook. c’est vraiment sombre et psychologique. si tu aimes ces genres, tu peux foncer (j’en suis à la moitié du premier tome) bien sur j’en parlerai sur mon blog mais je pense attendre d’avoir lu les 5 tomes avant de faire un article complet. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne idée de faire un article sur la série complète.
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
je n’en connais aucun 🙂 faut dire que je lis très peu de thrillers même si j’essaye de m’y mettre un peu plus 🙂 je sais où venir piocher des idées 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu lis déjà beaucoup de genres 🙂
C’est gentil ça ❤
J’aimeJ’aime
J’ai lu « La trilogie du mal » et j’ai aimé, mais par contre, j’ai été déçu par un de ses derniers et je n’ai plus envie de lire Chattam.
« Hortense », je l’ai lu, mais je ne m’en souviens plus.
Fitzek, j’aime.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprend qu’à force d’être déçu…
Le style de Fitzek est plutôt efficace !
J’aimeJ’aime
Je note Frappé à la porte du ciel que je ne connaissais pas du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue que je l’avais découvert complètement par hasard sur Momox…
J’aimeJ’aime
La trilogie du mal est excellent ! L empathie dans ma pal… mon thriller préféré… hum c est une question très difficile… mon thriller en cours est A sang et à mort de Sandrine Durochat…
Moi c est l inverse j aimerai lire d avantage d autres choses mais je vais m y mettre…
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut vraiment que je sorte La trilogie du mal de ma PAL !
Je ne connais pas du tout ce titre…
Bonnes découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah sors sors la trilogie 🙃🙃🙃
C est une sortie de mars 🙃☺ merci !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que je ne suis pas trop thriller… ca me fait trop peur ahah !
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre 🙂 J’espère que les couvertures de cette sélection ne t’ont pas trop mise mal à l’aise…
J’aimeAimé par 1 personne
La fille d’avant n’est pas mal du tout (l’histoire devient vite intrigante et se met bien en place), mais j’en garde très peu de souvenirs précis, il s’oublie assez vite. Je lis très peu de thrillers et policiers en général, mais si je devais te conseiller une autrice, ce serait Gillian Flynn. J’ai lu les Apparences (Gone girl en film) et Sur ma peau (Sharp objects en série télé récemment), que d’excellents souvenirs de lectures qui m’ont fait oublier l’heure, voire cauchemarder… ses personnages sont très fouillés et les atmosphères délétères, noires au possible.
J’aimeJ’aime
Je le lis en lecture commune en avril 🙂 Je ne garde guère de souvenirs de la plupart de mes lectures…
Je note sur Sur ma peau ayant vu le film Les apparences ! De ce que tu dis, je pense accrocher au style de l’autrice.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, vraiment ? Même si pour certains romans je n’ai que le souvenir d’une bonne ou mauvaise lecture, j’ai quand même souvent des images ou des restes de l’intrigue !
J’espère que Gillian Flynn saura te conquérir comme moi ! Personnellement, j’aime tellement que je lis son oeuvre au compte-gouttes : je n’ai déjà plus qu’un roman et une grande nouvelle d’elle à lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes clairement envie de lui donner sa chance !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous n’en avons aucun en commun pour ce nouveau Top 10, mais j’ai tout même « L’accompagnateur » de Fitzek qui m’attend dans ma PAL 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que nous passerons un bon moment avec ce roman, empli de frissons et de tension si possible !
J’aimeAimé par 1 personne
Celui de Fitzek est aussi dans ma pal. Tu verras, L’empathie est vraiment super. Je vais proposer Carnaval comme lecture pour le polr le polar sur notre forum en avril. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu que de bons avis sur L’empathie alors j’ai de grosses attentes dessus 🙂
Super choix de lecture !
Merci et bonne soirée…
J’aimeJ’aime
C’est un genre que je lis assez peu aussi, mais j’aimerais bien m’y mettre un peu, donc je note quelques idées 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que ce top te donne quelques idées 🙂
J’aimeJ’aime
Oh quelle sympathique sélection ! J’avais bien aimé Mensonges de J.P. Delaney, La fille d’avant serait peut être une bonne idée également ☺️
Je te rejoins, Angemort a l’air intriguant avec une telle description !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Je lis La fille d’avant en lecture commune avec Bianca en avril, si tu veux te joindre à nous, ce serait avec plaisir.
Cette description est super intrigante !
J’aimeJ’aime
Merci pour la proposition, c’est super gentil ! Mais je ne voudrais pas m’immiscer dans votre projet. ☺️ Je vous laisse le soin de le découvrir 🙂 En revanche, si dans les mois à venir, tu veux découvrir la trilogie du mal ? Depuis le temps qu’il est dans ma liste de souhaits. 🤭
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait avec plaisir au moins pour le premier tome, histoire de voir si ça nous plaît 🙂
On pourrait s’organiser ça en avril ou en mai si tu le souhaites ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, pour découvrir le premier tome déjà. 🙂 Au mois d’avril si tu veux, si tu n’as pas déjà de projet sur le feu, moi ça me conviendrait bien. ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon pour moi 🙂 Tu as un compte Instragram ou Twitter pour qu’on puisse échanger par MP ?
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! ☺️
J’ai toujours mon ancien compte Instagram (ouais, les réseaux sociaux et moi ça fait deux), je vais de ce pas t’envoyer un message. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais bientôt lire le Fitzek aussi. Et je te recommande chaudement Mascarade, c’est une série que j’aime beaucoup et celui-ci est mon tome préféré !
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts pour que ce thriller nous plaise 🙂
J’avais adoré l’ambiance de Carnaval, mais ce tome a l’air aussi très sympa !
J’aimeJ’aime
J’ai gardé une forte impression de Sous nos yeux !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très bon signe ça 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup lire des thrillers aussi et La trilogie du mal me fait clairement de l’œil !
J’aimeAimé par 1 personne
Vive les thrillers 🙂 Bonne lecture si tu finis par te lancer !
J’aimeJ’aime
Je n’en ai lu aucun!
J’ai lu un seul thriller de Chattam (La Théorie Gaia) et j’avais bien aimé même si c’était terriblement gore.
Je reconnais des noms d’auteurs et j’espère qu’ils te plairont tous (même celui qui n’est pas un thriller 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression que cette trilogie va être du même acabit…
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne