Top Ten Tuesday #242 : mes 10 meilleures lectures graphiques de l’année

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Une fois n’est pas coutume, j’ai dévié du thème officiel pour vous présenter mes 10 meilleures lectures graphiques de l’année (mangas, BD, comics, albums). Il a été très difficile de ne choisir que 10 titres, cette année 2021 ayant été marquée par de très bonnes découvertes. Bien d’autres auraient pu intégrer ce Top Ten Tuesday, notamment certaines de mes lectures d’albums jeunesse qui est le rayon qui m’a réservé les lectures les plus émouvantes.

Les chroniques de Grimoire noir, Mon arbre et Les fleurs de grand frère sont dans mes brouillons, mais vous pouvez d’ores et déjà lire mes avis de : Diana princesse des amazones, chaque jour Dracula (coup de coeur), Ceux qui restent, Jamais, Silencieuse(s), La baleine bibliothèque et Le Renard et le Petit Tanuki.

Couvertures de mes meilleures lectures de mangas, BD, album de l'année

 

Et vous, quelles ont été vos meilleures lectures graphiques de l’année ? 
En avons-nous en commun ?

31 réflexions sur “Top Ten Tuesday #242 : mes 10 meilleures lectures graphiques de l’année

  1. Grimoire noir me fait super envie 🙂
    Je ne connais les autres que pour les avoir vu passer ici et sur d’autres blogs/chaînes, mais si l’occasion se présente, je serais curieuse d’aller voir de plus près pourquoi ils t’ont autant plu 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.