Book haul de Noël : des livres très attendus, des surprises et des bonus signés Benjamin Lacombe…

Cadeaux de Noël, boule de Noël, guirlandes

Si la magie de Noël ne passe pas par les cadeaux, il reste agréable de trouver sous le sapin un ou plusieurs présents à déballer. Pour ma part, j’ai été gâtée avec des livres de ma wish list de Noël, mais aussi avec des livres surprise. Je vous propose donc mon book haul de Noël.

  • Wish list de Noël : cette édition Minalima d’Harry Potter et la chambre des secrets est une petite œuvre d’art. Je n’ai pas tout feuilleté de manière à garder la surprise lors de sa lecture, mais ça m’a suffi pour être émerveillée. The Poe Clan de Moto Hagio est bel ouvrage en relié que j’ai hâte de lire même si je pense attendre la sortie du deuxième tome afin de pouvoir les enchaîner… Quant au coffret Solo Leveling contenant les trois premiers tomes, rien à dire, Kbooks a fait un superbe travail !

Couverture Harry Potter et la chambre des secrets de J/K Rowling, éditions MinalimaCouverture The Poe Clan, book 1

  • Quand le Père Noël fait des surprises : mon père m’a offert un manga que j’avais repéré quand nous étions allés ensemble dans une librairie chrétienne afin d’acheter et faire dédicacer une BD. En plus d’être touchée par sa surprise, je suis très curieuse de découvrir, à titre culturel, La bible en manga.

  • Ou quand le Père Noël organise une chasse au trésor : n’ayant pu passer ni le réveillon ni Noël avec mon compagnon, il m’a organisé une petite chasse au trésor. J’ai donc dû fouiner dans différents coins et livres de l’appartement où il avait glissé des indices, avant de tomber sur le second tome de Dans la tête de Sherlock Holmes. Si le cadeau m’a fait plaisir, je crois que c’est cette attention qui m’a encore le plus touchée. Et puis, je me suis vraiment bien amusée à chercher.

Couverture Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2

  • Bonus : le jeu de cartes Alice au pays des merveilles et le puzzle Madame Butterfly. Ce ne sont pas des livres à proprement parler, mais puisqu’ils sont illustrés par le talentueux Benjamin Lacombe

Alice au Pays des MerveillesAlice - Le Jeu de cartes

Et vous, le Père Noël a-t-il glissé des livres sous votre sapin ?

52 réflexions sur “Book haul de Noël : des livres très attendus, des surprises et des bonus signés Benjamin Lacombe…

  1. « The Poe Clan » a l’air magnifique – ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel trait ! De quand date l’édition originale de ce manga ?
    Excellente idée, la chasse au trésor pour Sherlock Holmes !
    Tu as été gâtée, avec de très belles attentions, c’est vraiment chouette 😊

    Aimé par 2 personnes

  2. De bien jolis cadeaux, tu avais dû être très sage cette année ^^ (j’ai été bien gâtée aussi, donc sûrement que moi aussi 😛 )
    Quelle attention touchante de la part de ton compagnon!
    Je te souhaite de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai découvert les 2 premiers de Solo Levelling et oui le coffret est superbe. Je ne pensais pas apprécié ce type de manga mais il est bien fait et je me suis trouvée prise dedans alors que je ne pensais que le feuilleter 😂.
    Jolis cadeaux. Pour ma part je suis en vadrouille donc je n’ai pas tout déballer car il y en a dans d’autres lieux mais je peux déjà dire que j’ai reçu:
    Comme une déesse de Roxane Malone
    La duologie de La fourmi d’Elodie Faiderbes.
    Le magnifique Magicien d’Oz chez Flammarion.
    Mon calendrier de l’avent l’an aussi emmené pas mal de mangas mais je ferai moi aussi un article au retour de vacances ;).
    Bonnes fêtes à toi. Profite au Max et à l’année prochaine 😉

    Aimé par 1 personne

    • Chouette, tu as bien fait de tenter ! J’espère apprécier autant que toi, mais cette série semble énormément plaire.
      C’est aussi sympa d’avoir à ouvrir des cadeaux en plusieurs temps 🙂
      Magicien d’Oz est juste splendide ❤ Tu as aussi été très gâtée.
      Merci beaucoup. Bonnes fêtes à toi également !

      J’aime

  4. bonjour, comment vas tu? super tes cadeaux (et la chasse au trésor aussi!) du Lacombe sous le sapin, c’est top! pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir son dernier album sous le sapin. je ne m’y attendais pas! c ‘est une très belle surprise de la part de ma fille. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.