Throwback Thursday Livreque #215 : O comme…

 

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine, O comme… j’ai choisi de vous parler de L’Ombre de la menace, l’un des meilleurs thrillers que j’aie pu lire. On y découvre l’enfer que vit la famille d’un tueur en série qui est dorénavant derrière les barreaux, mais dont l’ombre continue de la menacer de bien des manières. Entre les plans machiavéliques d’un démon à visage humain, et la vindicte populaire tout aussi dangereuse, Gwen et ses deux enfants ne sont pas encore sortis de l’enfer… Loin de là !

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à lire mon avis dont voici la conclusion :

« L’ombre de la menace porte particulièrement bien son nom puisque durant toute la lecture, on perçoit avec une grande acuité la présence de Mel Royal, un tueur en série qui, même derrière les barreaux, continue à phagocyter sa famille. Entre la présence vaporeuse de ce monstre et les menaces immondes émises par des personnes tout aussi malfaisantes que ce dernier, la vie de Gwen et de ses enfants est sur le fil du rasoir… Riche en rebondissements, en tension et en suspense, voici un thriller haletant dont votre cœur ne devrait pas sortir indemne ! »

Pour un autre avis très positif, foncez sur le blog Les pages qui tournent

Et vous, ce roman vous tente-t-il ?
Quel livre auriez-vous proposé ?

27 réflexions sur “Throwback Thursday Livreque #215 : O comme…

  1. Pingback: Throwback Thursday Livreque #216 : un roman qui vous a surpris (positivement ou négativement) | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.