In My Mailbox #236 : édition collector, roman de l’Avent, romance de Noël, BD, manga…

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


  • Romans : en plus de m’avoir envoyé deux romans très prometteurs, les Éditions Nestiveqnen m’ont envoyé de très beaux marque-pages.J’ai également passé une petite commande chez France Loisirs et ai craqué pour l’édition collector de Sorcery of thorns. Si cette édition effet grimoire vous intéresse, je vous conseille de ne pas traîner… Ma librairie n’avait reçu qu’un seul exemplaire et j’ai vu que certains commençaient déjà à spéculer sur ce roman. À cet égard, et si le blog ne se prête pas à ce genre d’invective, j’avoue un sincère mépris pour les personnes qui s’amusent à spéculer sur les livres.

Couverture D'os et de chairCouverture Mort et vie du sergent Trazom

Couverture Mon roman de l'avent  : Le renne mystérieux Couverture L'amour s'invite à NoëlCouverture Sorcery of Thorns

  • Loisirs créatifs : cette année, je ne pense pas prendre de calendriers de l’Avent, alors je me suis dit que 25 cartes à gratter pouvaient être un sympathique palliatif.

25 cartes à gratter pour patienter jusqu'à Noël

  • Ouvrages graphiques : j’ai récupéré chez mon père le dernier Astérix, une BD que je suis toujours avec plaisir…

Couverture La Guerre des mondes, tome 2Couverture Astérix, tome 39 : Astérix et le Griffon

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

33 réflexions sur “In My Mailbox #236 : édition collector, roman de l’Avent, romance de Noël, BD, manga…

  1. Je partage ta diatribe sur les spéculateurs, c’est de pire en pire en ce moment 😤
    Sinon très beaux achats livresques. J’aime beaucoup les couvertures de tes romans. Sorcery of Thorn m’attire forcément ^^
    Quant au dernier Astérix, j’aime beaucoup aimé les décors et jeux de mots, mais j’ai trouvé l’histoire un peu vide…
    Belles lectures à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Oui, surtout avec les mangas. C’est une plaie !
      Je rebondis sur ton commentaire Instragram concernant Lore et je me demande si tu ne risques pas d’avoir le même problème avec Sorcery of Thorns…
      J’apprécie de lire Astérix mais pour moi, les derniers scénarios ne sont clairement pas à la hauteur.
      Merci !

      Aimé par 1 personne

      • Oui, je le crains un peu pour Sorcery, c’est pour ça que c’est juste en wishlist et on verre plus tard quand j’aurais pas lu de YA depuis longtemps ^^!
        Heureuse de ne pas être la seule à avoir noté ce problème de scénar sur Asterix nouvelle génération…

        J’aime

  2. Oh ! Je ne savais pas que les éditions Nestiveqnen existaient encore !
    J’adorais cette maison d’édition et j’avais même collaboré avec eux en tant que correctrice sur 2 romans, en 2005 ou 2006.
    Je vais aller voir leurs publications ! 🙂
    La couverture du Renne mystérieux est trop belle !
    Ton partage des cartes à gratter me donne à songer : est-ce que je peux partager mes achats de coloriages dans mes book haul ou est-ce que c’est plus judicieux de les montrer dans mon blog broderie et loisirs créatifs ?

    Aimé par 1 personne

    • Je t’avoue que j’ai découvert récemment la maison d’édition, mais vu ton commentaire, j’ai l’impression qu’elle offre un travail de qualité 🙂
      Je l’aime aussi beaucoup cette couverture.
      Pour tes achats de coloriage, je ne sais pas si c’est possible pour toi, mais que penses-tu de les partager sur tes deux blogs ? Les deux blogs ne s’adressent pas forcément au même public, mais je me dis que peut-être les deux publics pourraient apprécier de découvrir tes achats de coloriage…

      J’aime

      • Oui, c’est une bonne idée. Tu crois que ça intéresserait ceux qui viennent sur mon blog de livres ? Et puis il y a un autre truc, c’est que je n’achète pas les coloriages pour les colorier mais pour en faire des broderies. C’est-à-dire que mon idée est de transférer les dessins sur des toiles à broder, et après de les « colorier » avec des fils au lieu de crayons. Mais ça, je ne sais pas pourquoi, j’hésite à en parler sur mon blog de loisirs créatifs. Je sais, je suis compliquée… Lol

        Aimé par 1 personne

      • Je ne connais pas suffisamment tes lecteurs pour te l’affirmer, mais je pense que oui, ça peut intéresser car il me semble que c’est un loisir apprécié chez les amoureux des livres, du moins sur les réseaux…
        Je trouve ça super comme idée et très inventif. Alors si je brodais, j’adorerais que tu nous présentes les livres de coloriage que tu as choisis pour t’inspirer !

        J’aime

  3. Une amie m’avait prêté Sorcery Of Thorns et j’avais vraiment beaucoup aimé, donc j’hésite bien sérieusement à craquer pour l’édition collector !
    Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur le nouvel Astérix, même si je suis assez dubitative quand à ajouter un griffon à l’histoire…
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.