Top Ten Tuesday #234 : mon programme lecture idéal pour Halloween ou les 10 livres que j’aimerais (re)lire à cette occasion

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


J’ai quelque peu modifié le thème de la semaine pour vous présenter les 10 livres que j’aimerais idéalement lire et/ou relire à l’occasion d’Halloween. Bien que je ne fête pas Halloween, je trouve que c’est le prétexte idéal pour lire des livres à l’ambiance horrifique et/ou gothique…

10 livres que j'aimerais idéalement lire et/ou relire à l'occasion d'Halloween

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Comptez-vous lire quelque chose de spécial pour Halloween ?

 

38 réflexions sur “Top Ten Tuesday #234 : mon programme lecture idéal pour Halloween ou les 10 livres que j’aimerais (re)lire à cette occasion

  1. Comme toujours quand je prévois quelque chose, ça tombe à l’eau 😅 J’avais prévu quelques lectures pour Halloween et maintenant que nous y sommes presque, je m’aperçois que je n’aurais jamais le temps de les lire car c’est les vacances scolaires et d’autres livres sont venus s’ajouter entre temps et que je n’avance pas aussi bien que je ne l’aurais souhaité dans ma lecture en cours ! Je ferais tout pour les lire en novembre sinon 😬

    Aimé par 1 personne

  2. Mexican gothic est dans ma WL, Horrifikland me tente bien aussi 🙂
    Pour Halloween, je lis Dracula. J’aime bien avoir une lecture halloweenesque tous les ans, c’est à peu près la seule lecture thématique que je fais dans l’année ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’aime pas trop avoir peur donc je ne lis pas du tout de livres gothiques/horrifiques ^^ J’ai d’ailleurs choisi un roman qui évoque Halloween pour mon défi pour sortir de ma zone de confort et je vais essayer de braver ma peur pour lire Dix petits nègres d’Agatha Christie ^^ En tous cas c’est une chouette sélection !

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouve que la couverture des Filles qui ne mouraient pas est magnifique.Mais malgré mon amour pour Dracula, rien que le résumé de cette relecture me donne une certaine appréhension.. je ne suis pas sûre que le résultat soit à la hauteur ! Je crois avoir lu Carmilla, j’avais beaucoup aimé. Mexican Gothic m’attend dans ma bibliothèque, c’est vrai que ça ferait une très belle lecture pour Halloween ! Mais j’hésite aussi avec un Stephen King, pour rester dans l’ambiance…

    Aimé par 1 personne

  5. « Mexican Gothic » me tente tout particulièrement ! J’ai lu et aimé le premier tome de « Miss Peregrine et les enfants particuliers », « Les contes macabres » et « Horrifikland ». Je n’ai rien lu de « spécial » pour Halloween, j’ai juste continué à piocher dans ma PAL halloweenesque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.