Plibémon : le challenge du #PLIB2022 ouvert à tous !

image du challenge Plibémon

Si vous êtes juré(e) du PLIB, vous avez déjà pu constater l’imagination sans limite et l’humour des organisatrices, vous ne serez donc pas étonné du jeu qu’elles ont lancé : le Plibémon !

Le but de ce jeu est de collectionner des cartes représentant des personnages de livres de SFFF. Vous recevrez une carte, distribuée aléatoirement, à chaque fois que vous aurez lu 5 romans de SFFF de plus de 200 pages. Il sera également possible, pour les plus passionnés, d’échanger des cartes, de les vendre, de les acheter… chaque carte n’étant disponible qu’en 5 exemplaires.

Tous les deux ou trois mois, seront également proposés des challenges bonus en équipe. Il n’y a aucune obligation de s’inscrire dans l’une des équipes, mais je me suis d’ores et déjà inscrite dans l’équipe 1. Voici les dates de ces challenges bonus :

  • 25 octobre 2021 – 7 novembre 2021
  • 1 janvier 2022 – 31 janvier 2022
  • 1 avril 2022 – 30 avril 2022
  • 15 juin 2022 – 30 juin 2022
  • 1 août 2022 – 15 août 2022

Le jeu est ouvert à tous, même aux personnes ne participant pas au PLIB, et il est possible de s’inscrire toute l’année. Pour découvrir le règlement du jeu et vous inscrire, je vous invite à vous rendre sur la page du PLIB consacré au Plibémon.

Peu de temps après vous être inscrit(e), vous recevrez votre première carte. Pour ma part, j’ai souri en découvrant la mienne, le hasard faisant bien les choses, car si vous me suivez régulièrement, vous connaissez mon affection pour les chats… Et puis, je garde un très bon souvenir d’À la croisée des mondes.

Carte Plibémon

Je ferai de temps en temps des bilans des cartes acquises…

Et vous, comptez-vous participez à ce challenge bon enfant et sans pression qui permet de vider sa PAL, de faire des découvertes, et d’avancer dans ses lectures pour le PLIB 2022 ?

26 réflexions sur “Plibémon : le challenge du #PLIB2022 ouvert à tous !

  1. Je n’ai jamais participé au PLIB, mais à lire les articles (ou regarder les vidéos de ceux qui participent), j’ai l’impression que ce « concours » fait plus acheter de livres que vider sa PAL. 😉 Je n’ai jamais été tentée de participer pour cette raison, et aussi parce que je sais que je ne lis pas suffisamment pour pouvoir tout lire.

    J'aime

    • J’ai envie de dire que tous les blogs et les réseaux nous font acheter 🙂
      Si un jour tu es tentée de participer au PLIB, n’hésite pas parce qu’il suffit de lire les cinq finalistes pour remplir son rôle de jury. Et on a au moins 5/6 mois pour le faire… Pour ma part, je n’en lis en général pas beaucoup plus, même si cette année, je vais essayer d’être un peu plus assidue.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.