Throwback Thursday Livresque #213 : votre dernière découverte

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


La chronique d’Apprendre à se noyer devant être très prochainement publiée, j’ai préféré vous parler d’un livre découvert récemment et qui me donne très envie : Magica. Je le fais rarement, mais je compte bien précommander le manga en librairie dès que ce sera possible.

Les éditions Meian sont d’ailleurs une maison d’édition à laquelle je prête de plus en plus attention, leurs futures parutions telles que Touhou: Forbidden Scrollery et surtout 5 Seconds Before the Witch Falls in Love me tentant beaucoup.


J’ai également eu envie de vous parler de ma dernière découverte de 2020, du moins de celle dont je me souviens le mieux : Serpent & Dove. Ce livre audio m’avait très agréablement surprise et rendue quelque peu accro… Depuis, il a été traduit aux éditions De Saxus.

Serpent & Dove par Mahurin

Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire mon avis de Serpent & Dove dont voici la conclusion :

Serpent & Dove m’a captivée du début à la fin que ce soit en raison de l’univers sombre et captivant, de l’antagonisme entre les sorcières et les chasseurs qui viendra compliquer une histoire d’amour naissante ou du travail réalisé sur la construction des personnages principaux et secondaires qui se révèlent, pour la plupart, attachants. Entre magie, secret, amitié, haine et amour, voici un roman de fantasy rythmé et immersif que vous aurez bien du mal à lâcher !

Et vous, quel livre ou auteur(e) auriez-vous cité(e) ?
Ces ouvrages vous tentent-ils ?

 

40 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #213 : votre dernière découverte

  1. Je ne lis jamais de mangas mais la couverture de Magica est superbe, et c’est à force de voir ce genre de couvertures passer que j’ai de plus en plus envie d’essayer les mangas. 😅
    Serpent & Dove est dans ma wish list.
    Je n’ai pas eu le temps de participer à ce rendez-vous, cette semaine. 😕

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.