Throwback Thursday Livresque #211 : enfance (La journée du nounours)

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine (enfance), j’ai tout de suite pensé à Anna et le Père Noël de Jacques Mazeau, un joli conte de Noël, plein de bons sentiments, qui vous plongera dans la magie de cette fête où tout semble possible. Et puis, il y a un nounours sur la couverture !

dsc_0626

Anna est une adorable petite fille, pleine de charme et de malice. Elle aime les histoires, les écouter et aussi les inventer. Elle vit heureuse avec ses parents dans un joli chalet. Jusqu’au soir de Noël où son papa quitte la maison. Maman parle de dispute, mais Anna au fond de son lit interroge son meilleur ami, l’ours Câlinou, et ils sont d’accord : papa est allé retrouver le Père Noël pour offrir des cadeaux à Anna. La petite fille décide de partir à leur rencontre avec Câlinou


J’ai également eu envie de vous parler d’une BD jeunesse que j’aime beaucoup : Astrid Bromure de Fabrice Parme. Au programme, pas mal d’humour et une jeune héroïne avec de la personnalité !

Couverture Astrid Bromure, tome 1 : Comment dézinguer la petite souris

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu’elle n’en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

 

Et vous, quel livre auriez-vous cité ?

 

39 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #211 : enfance (La journée du nounours)

  1. Je ne connaissais pas du tout ces 2 titres, mais je dois bien avouer que le premier malgré un synopsis qui me plait bien me refroidi un peu par sa couverture un peu daté (j’ai l’impression de revoir un Martine à…).

    Aimé par 1 personne

  2. La couverture d’Anna et le père Noël est super mignonne en tout cas ! Pour ma part j’aurais cité les livres Caroline, que j’aimais beaucoup quand j’étais plus petite (c’est une saga comme Martine, où dans chaque tome Caroline va à un endroit différent, tu connais peut-être ^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.