In My Mailbox #226 : rentrée littéraire, Pumpkin Autumn Challenge et les désillusions de l’occasion

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


  • Deux belles réceptions aux éditions de l’Archipel, dont L’ombre du crépuscule que j’attendais avec impatience !

Cultiver le bonheur pour les Nuls en BD par SuranyCouverture Hey ! SenseiCouverture Tu es à croquer

  • Autres achats : dans ma commande, il y avait les quatre premiers tomes d’un manga, mais vu l’état déplorable dans lequel je les ai reçus, j’espère bien pouvoir les renvoyer : pages qui se décollent, moisissures, café, pages scotchées… Les livres ci-dessous sont arrivés dans un meilleur état, bien que pas dans un état aussi bon que celui annoncé dans l’annonce. D’ailleurs, petit conseil aux vendeurs, vouloir tout faire entrer dans le contenant le plus petit possible, écologiquement, c’est plutôt bien, mais veillez juste à ne pas finir par tordre tous les livres en les entassant… Heureusement, le Petit Robert est toujours disponible pour donner un coup de page. 

Couverture Number, tome 1Couverture Number, tome 2

Couverture Lucika Lucika, tome 01Escape ! Au secours de la licorne

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

54 réflexions sur “In My Mailbox #226 : rentrée littéraire, Pumpkin Autumn Challenge et les désillusions de l’occasion

  1. C’est vraiment rageant quand les ouvrages arrivent abîmés. Je déteste commander et me les faire envoyer rien que pour ça. Déjà en fonction de comment les gens emballent mais aussi comment la poste traite les colis.. Une fois le remplaçant de ma factrice habituelle a poussé un colis pour le faire rentrer à tout prix dans la boîte aux lettres alors qu’ il n’avait même pas sonné, il a déchiré le carton et abimé la couverture d’un livre. Le pire c’est que je suis rentrée moins de 5mn après donc il était encore dans la rue, j’ai pu lui partager mon mécontentement. Quelques jours après je recevais un autre colis avec plusieurs sp, cette fois il a sonné à la porte 🙄 ça ne devrait pas arriver franchement..

    Aimé par 3 personnes

  2. Dommage pour l’état de tes réceptions. Je t’avoue que j’ai toujours peur à la réception du mauvais traitement infligés lors de la livraison mais heureusement, je n’ai eu que de très peu d’accidents 😉

    Belles découvertes à toi malgré ces détails facheux.

    Aimé par 2 personnes

  3. Dommage pour ta commande d’occasion. Je ne compte plus les mauvais traitements infligés par la poste soit au colis soit à ma boite aux lettres. Le summum ? Avoir déposé mon colis sur ma poubelle située dans ma cour, à un mètre de ma boite aux lettres. A croire que ce facteur ne connaissait pas l’usage de la sonnette !
    Une amie m’a prêté Falaise fatale de Robert Thorogood et ma réservation est arrivée à la bibliothèque Le bureau du mariage idéal d’Allison Montclair.

    J'aime

  4. Ouille ma pauvre, c’est vraiment pas de bol ! J’espère que tu pourras te faire reprendre ces livres et être remboursée. J’ai reçu une romance avec la couverture écornée et déchirée d’un certain site d’occasion et il m’a à peine remboursé la moitié de son prix…
    Belles lectures tout de même, notamment pour ton challenge 😉

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour, comment vas tu? quelques achats moi aussi cette semaine… ce n’est pas sérieux 😉 dommage pour les livres reçus en mauvais état. c’est tellement difficile de vendre d’occasion en plus… personnellement je vends pour me constituer une petite cagnotte et racheter des livres avec (ça me donne bonne conscience) mais quand je vois certains albums état neuf que je dois vendre pour 1 euro pour qu’ils partent, ça me fait mal au ventre quand même. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai moi aussi reçu Dévotion, que j’ai hâte de lire ^^
    J’évite de commander par internet, justement parce que j’ai trop peur de recevoir les livres dans un mauvais état. mais mon copain passe beaucoup par Amazon, pour les livres en VO, et il ne les a jamais reçu abîmé, c’est plus plus souvent, à la Fnac notamment, qu’il est est obligé de reposer des livres car ils sont dans un mauvais état….
    J’espère que tu vas pouvoir te faire rembourser, ou du moins dédommager.
    Je te souhaite de bonnes lectures malgré tout 😉

    Aimé par 1 personne

    • Le résumé est tellement prometteur !
      Je ne commande quasiment pas de livres sur Amazon, mais à chaque fois ou presque, j’ai eu de mauvaises surprises quand c’est Amazon qui expédie directement. À ce niveau, je préfère le market place… Mais contente que ton copain ait plus de chance 🙂
      Oui, je pense que je devrais pouvoir les renvoyer.
      Merci 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.