Top Ten Tuesday #225 : les 10 livres de la rentrée littéraire automnale 2021 que vous attendez avec impatience

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Si je ne prête guère attention à la rentrée littéraire, j’aime beaucoup tous les mois regarder les sorties livresques du mois suivant. Voici donc les 10 sorties de septembre qui me tentent le plus. Le choix a été difficile ! Cette liste ne représente d’ailleurs qu’une petite partie de tous les livres qui ont intégré ma wish list…

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quels sont les livres de la rentrée littéraire pour lesquels vous comptez craquer ?

39 réflexions sur “Top Ten Tuesday #225 : les 10 livres de la rentrée littéraire automnale 2021 que vous attendez avec impatience

  1. Nous avons en commun The Kiss of Decepetion que j’ai lu en VO et que j’ai adoré ! J’ai hâte de pouvoir encore mieux comprendre et m’imprégner de cet univers. Dommage que la ME n’est pas sortie ces sagas dans l’ordre par contre.
    Merci pour la découverte d’Un Sort si Noir et Eternel, il me rend totalement curieux.

    Aimé par 1 personne

    • Pour ma part, j’ai attaqué le spin-off en anglais avant la série principale sans que cela ne me pose de problème. Mais c’est vrai que l’ordre de sortie en français est discutable !
      Un Sort si Noir et Eternel a fait pas mal de bruits sur le booktube anglophone 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’avais entendu parler d’aucun (je ramène assez de bouquins sans aller chercher dans les futures sorties 😆 ), je les découvre grâce à toi! Encore de bien jolies couvertures, ça donne envie!

    Aimé par 1 personne

  3. Je passe de temps en temps mais à chaque fois je me dis la même chose, nous ne lisons pas les mêmes livres. lol

    Alors pour ma part j’attendais La nuit du faune de Romain Lucazeau (extraordinaire !) et ensuite Mort™ de Jean Baret, Vers Mars de Mary Robinett Kowal, 84K de Claire North (que l’on pourrait avoir en commun !) et beaucoup d’autres.

    Bonnes lectures à toi

    J'aime

    • C’est pas faux, alors merci de passer quand même de temps en temps 🙂
      Je commence à pas mal voir passer La nuit du faune qui me tente aussi même si certains avis me laissent craindre qu’à un moment, je risque de ne pas tout saisir. Quant à 84K, je confirme qu’il me tente aussi !
      Merci 🙂 Toi de même, car j’ai l’impression que tu as également fait pas mal de repérages.

      J'aime

  4. Je viens juste de découvrir « Un sort si noir et éternel » sur le blog de Steven (qui d’après ce que je vois dans les commentaires, l’a découvert chez toi 😉) et je dois dire que le résumé me tente bien !
    La couverture d’Amelia Woods est superbe ! De jolis titres pour cette sélection, ça donne envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Oh! Je ne savais pas que les Seanan McGuire allaient être traduits. J’en entends tellement parler sur Booktube que je suis curieuse (même s’ils sont très courts).
    J’adore la couverture de la maison du chapelier et tu me rappelles que je dois avancer dans le Paris des merveilles! (je n’ai lu que le premier tome, honte sur moi)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.