Throwback Thursday Livresque #208 : le 15ème livre de votre bibliothèque

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Ayant deux bibliothèques, pour le thème de la semaine (le 15ème livre de votre bibliothèque), je vais vous présenter deux livres : Le Golem et le Djinn et Lips Touch.

Couverture La femme d'argile et l'homme de feu / Le Golem et le Djinn

 

Lorsqu’elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d’un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l’aspect d’une femme, l’esprit d’une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C’est une golem. Otto l’a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l’occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l’océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l’absence de son maître, c’est tout son entourage qu’elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l’entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l’héberge et l’introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side…


In the style of Stephenie Meyer, three tales of supernatural love that all hinge on a life-changing kiss.

Three tales of supernatural love, each pivoting on a kiss that is no mere kiss, but an action with profound consequences for the kissers’ souls: Goblin Fruit: In Victorian times, goblin men had only to offer young girls sumptuous fruits to tempt them to sell their souls. But what does it take to tempt today’s savvy girls? Spicy Little Curses: A demon and the ambassador to Hell tussle over the soul of a beautiful English girl in India. Matters become complicated when she falls in love and decides to test her curse.


Les deux livres étant dans ma PAL depuis plusieurs années, je vais tenter de les lire cette année, alors si quelqu’un est tenté par une lecture commune pour l’un d’entre eux ou les deux, ce serait avec plaisir. Et loin de moi l’idée de vous pousser à l’achat, mais ces éditions sont superbes !

Et vous, connaissez-vous ces livres ?
L’un d’entre eux vous tente-t-il ?

29 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #208 : le 15ème livre de votre bibliothèque

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de ces livres. moi aussi j’ai plusieurs bibliothèques. mais il faut que j’en rachète encore une ou deux pour y ranger le reste de mes livres… j’espère les avoir pour la fin de l’année. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • En effet, un petit régal pour les yeux 🙂
      Avant, parce que maintenant, on est en plein Tetris, je rangeais par maison d’édition/collection(ex : graphicat chez le Chat Noir…) puis par ordre alphabétique, sauf pour Benjamin Lacombe dont tous les ouvrages sont à proximité des uns des autres.

      Aimé par 1 personne

    • L’avantage de ce rdv est qu’il laisse vraiment libre quant à l’interprétation des consignes. Tu peux donc commencer là où tu le souhaites. Pour ma part, je suis partie de la gauche, de la première étagère en partant du haut.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.