In My Mailbox #224

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


  • Chloé Garcia m’a gentiment proposé de découvrir ses livres : le premier est un roman et le second un recueil de nouvelles.

Couverture Sous le regard de LariaCouverture Un grain de magie

  • Ouvrages graphiques : la maison d’édition ayant fermé ses portes, Cœur empoisonné n’est plus disponible à la vente, alors j’ai sauté dessus quand je l’ai trouvé sur Momox. Mais le site et moi avons de moins en moins la même notion de très bon état. Le livre est donc en convalescence sous deux gros dictionnaires, ravis de pouvoir de nouveau rendre service.

Couverture Noblesse, tome 1Couverture Mickey à travers les sièclesCouverture Coeur empoisonné

  • Boîte à livres : cela fait longtemps que je n’avais pas trouvé deux ouvrages aussi intéressants et en aussi bon état.

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

30 réflexions sur “In My Mailbox #224

  1. Je ne connais aucun de ces livres ^^ La couverture de Cœur Empoisonné est sympa et intrigante. C’est dommage pour toi qu’il soit abîmé. J’avoue que je n’ai jamais acheté sur ce site à cause des échos que j’ai eu…
    Je te souhaite de belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais aucun de ces livres non plus ! Bonnes lectures !
    Mes réservations sont arrivées à la bibliothèque… qui est fermée. Mais elles sont arrivées quand même ! Un roman de Joyce Carole Oates et un autre de Gilles Milo-Vaceri. J’irai les chercher… à la réouverture !

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’en connaissais aucun, je suis curieuse d’avoir ton avis sur tout ça 😉
    Certains magasins de vente en ligne écrivent « en très bon état » par défaut pour tous leurs articles, on a souvent de mauvaises surprises…

    Aimé par 1 personne

    • Je ne savais pas, mais on pourrait s’interroger sur la pertinence d’une telle pratique… à moins qu’ils ne comptent sur le fait que peu de gens prennent le temps de renvoyer les livres. Mais même là, à long terme…
      Je ne pense pas tout chroniquer, mais il y aura au moins des avis sur les SP et les livres du PLIB 🙂

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de renvoyer les livres ou croient que « ça fait partie du jeu » de recevoir des livres en mauvais état, du coup ces sites n’ont aucune raison de changer leurs pratiques, alors qu’on pourrait qualifier ça d’escroquerie, finalement… Perso je renvoie systématiquement (sauf pendant le confinement, j’ai pas pu cette fois-là) et je réclame le remboursement, mais on n’est probablement pas assez nombreux pour leur faire changer leurs pratiques…

        Aimé par 1 personne

      • J’essaie aussi de toujours renvoyer même si j’ai laissé passer deux ou trois fois par fainéantise… Mais pour moi, occasion ou pas, 1 euros ou 10 euros, si c’est écrit très bon état, je veux du très bon état.
        Je suis d’accord avec toi, ça frise parfois l’escroquerie et la concurrence déloyale envers des boutiques qui elles jouent franc jeu.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.