In My Mailbox #221 : 36 livres/36 bougies

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


Dans des groupes littéraires sur FB, j’ai régulièrement vu passer des personnes ayant reçu pour leur anniversaire le nombre de livres correspondant à leur âge. J’aimais beaucoup l’idée, mon compagnon bizarrement beaucoup moins… Mais le hasard faisant bien les choses, il s’est avéré que j’ai reçu 36 livres pour mes 36 ans que je fête aujourd’hui.

Ceci n’est pas une surprise puisque c’est moi qui ai découvert ces petites merveilles durant une vente de livres d’occasion. J’ai donc profité de l’enveloppe reçue en avance pour mon anniversaire pour craquer, parce que si je ne suis pas fan des comics, du moins au niveau graphique, quand il s’agit de Buffy, je ne me pose guère de question. J’ai également craqué pour un lot de comics Buffy au format magazine que l’on m’a gentiment mis sous le nez.

Je n’ai pas eu le courage de vous faire un copier-coller de chaque couverture, mais si vous voulez plus de détails, j’ai enregistré chacun des comics dans ma PAL sur Livraddict.

Lot de comics Buffy

Et les deux petits derniers de la part de mon compagnon  : The Ickabog et Le guide des vilains.

Couverture Le Guide des Vilains: Le livre qui donne la parole aux plus grands des méchants !

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

48 réflexions sur “In My Mailbox #221 : 36 livres/36 bougies

  1. Joyeux anniversaire!
    Je me souviens avoir lu les Buffy quand ils sortaient en bureau de presse, mais j’avoue ne pas me rappeler grand chose des histoires, à l’exception du premier tome ^^ Bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire !!
    Je ne connaissais pas Le Guide des Vilains, mais c’est un bel ouvrage pour adopter un point de vue un peu différent sur les films Disney… J’essaierai de le feuilleter en librairie 🙂
    Pour ma part, un recueil de nouvelles de Tatiana de Rosnay, L’Envers du décor, a récemment quitté une boîte à livres pour rejoindre mes étagères !

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime tellement les hasards de la vie car pour l’anniversaire de mon frère, j’ai tellement hésité à lui prendre un comics de cette collection. Le connaissant fan, j’étais certain qu’il apprécierait mais vu les numéros déjà parus, j’ai eu assez peur.

    Concernant les romans, j’espère que tu apprécieras L’Ickabog que j’ai trouvé assez fade.
    Dans tous les cas, je t’en souhaite de très belles découvertes.

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? quelle merveilleuse idée! bon, si je veux autant de livres pour mon anniversaire, je vais devoir me saigner 😉 en tout cas j’espère que tes comics seront à la hauteur de tes attentes. bonne lecture et bon anniversaire en retard!

    Aimé par 1 personne

  5. Un très joyeux anniversaire 😀 ! (Même si je suis en retard^^).

    Pour posséder aussi ces comics Buffy, ceux disponibles au format magazine ont été en partie réédités dans les comics « Saison 1 à 4 », mais il y a quelques différences, certains n’étant disponibles que dans l’une des deux collections (ce serait trop simple sinon^^).

    En tout cas bravo pour avoir réuni autant de comics Buffy en une seule fois 😮 puisque la majorité d’entre eux ne sont plus édités (Panini a justement ressorti en avril dernier le début de la saison 8 avec une couverture différente^^). De ce que je vois, il n’y a que le comics sur la tueuse Fray (et non pas Faith^^) qui n’est pas présent, mais c’est plus un spin-off de Buffy, indirectement lié au tome 4 de la saison 8, donc il est complètement dispensable.

    Voilà, voilà, juste un petit message pour apporter ma petite contribution^^

    Et encore un joyeux anniversaire en retard xD

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour l’anniversaire et les informations qui tombent à pic parce que je m’y connais peu en comics et je trouve cela assez confus de s’y retrouver…
      Je n’ai pas trop de mérite, ils étaient tous dans un carton alors je me suis contentée de l’amener à la caisse 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite un joyeux anniversaire (avec un jour de retard 🙂 ) Le principe de 36 livres pour 36 ans est cool, au moins maintenant tu auras de quoi lire !!
    Sinon je n’ai pas lu l’Ickabog, mais j’en ai entendu du bien, alors j’espère qu’il te plaira 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.