Top Ten Tuesday #219 : 10 livres que j’ai aimés mais que je n’ai pas chroniqués

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Le thème de la semaine ne m’inspirant pas outre mesure, j’ai pioché dans la liste des thèmes déjà proposés dans le Top Ten Tuesday américain : 10 livres que j’ai aimés mais que je n’ai pas chroniqués.

Cyrano de Bergerac a été tellement de fois chroniqué que je ne pense pas que mon avis aurait apporté grand-chose et aurait été à la hauteur de la puissance littéraire de ce monument que je regrette d’avoir tant tardé à lire. Je n’ai pas non plus réussi à trouver les bons mots pour vous parler du très bon roman Le bal des folles ou du roman graphique Peau d’Homme qui fut un coup de cœur.

Top Ten Tuesday(4)

Dear Enemy plaira aux amoureux des romances contemporaines enemies to lovers et Dance of thieves/Rhapsodic/From blood and ash enchanteront les amateurs de romantasy. To love and to loathe s’inscrit dans la même série que Les Caprices de Lady Violet que j’avais beaucoup aimé. Et je peux vous dire que ce deuxième roman est encore meilleur, la dynamique entre le nouveau couple mis en place étant savoureuse à souhait. Sourires, papillons et échanges pleins de piquant au menu ! 

Et vous, chroniquez-vous tout ce que vous lisez ?
Y a-t-il un livre dont vous auriez eu envie de parler sans avoir osé vous lancer ?

 

 

 

40 réflexions sur “Top Ten Tuesday #219 : 10 livres que j’ai aimés mais que je n’ai pas chroniqués

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.