Top Ten Tuesday #217 : 10 romans à lire au soleil ou à la plage

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Le thème officiel de la semaine ne m’inspirant pas trop, j’ai préféré vous en proposer un autre : 10 romans à lire au soleil ou à la plage.

Je ne sais pas vous, mais quand je suis en vacances, au soleil et/ou à la plage, je m’oriente souvent vers des lectures légères comme les comédies romantiques et les romances (Dear Enemy, L’anti-lune de miel, Fake, Confessions d’une accro du shopping, Un amour de chat, Les petits secrets d’Emma, Les hommes virils lisent de la romance) ou à l’inverse, vers des thrillers qui ont souvent un effet hypnotique sur moi (La fille du train, Avant d’aller dormir, L’ombre de la menace). 

Et vous, avez-vous lu et apprécié certains de ces romans ?
Quel est le genre de livre que vous aimez lire au soleil et/ou à la plage ?

 

 

46 réflexions sur “Top Ten Tuesday #217 : 10 romans à lire au soleil ou à la plage

  1. En vacances je me tourne aussi vers des lectures plus légères en général. L’envie de lâcher prise surement 🤭 L’ombre de la menace me tente bien. J’avais lu Avant d’aller dormir il y a un peu moins de dix ans (a sa sortie peut être) et j’avais bien aimé, en particulier la fin 🙂 Le film est sorti quelques temps après avec Nicole Kidman, j’avais moins accroché (la fin ayant un peu changée) Très bon choix de thème pour ce rendez vous 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, je trouve que l’été est propice aux lectures calmes et légères, sans prises de tête. J’avoue que j’en lis davantage en cette période. Quant aux thrillers, je dirais que ça permet quelques sueurs froides et parfois sous 30°C, cela fait du bien 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis entièrement d’accord avec Confessions d’une accro au shopping, c’est une lecture parfaite pour l’été ! Par contre, je suis un peu plus mitigée pour La fille du train, je l’avais commencé l’été dernier justement, mais je l’ai vite abandonné parce que je trouvais l’ambiance trop anxiogène en période de canicule (en même temps, les thrillers ne sont pas spécialement mon genre de prédilection, alors c’est peut-être pour ça aussi que je n’ai pas trop accroché).

    Aimé par 1 personne

    • La chick-lit, ça a très longtemps accompagné mes étés…
      C’est vrai qu’il y a un côté anxiogène dans la Fille du train, mais ce que j’apprécie dans les thrillers, c’est le côté page-turner qui donne parfois envie de lire un livre d’une traite, ce qui est bien plus facile en vacances 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. L’été j’ai tendance à lire des livres où il fait froid ^^ Sinon j’alterne des trucs légers avec les gros bouquins que je n’ai pas le temps ou l’énergie de lire le reste de l’année 🙂
    De ta liste, je n’ai lu que les Sophie Kinsella, j’avoue que je ne me souviens pas trop du contenu ^^

    Aimé par 1 personne

    • Cela peut-être une bonne méthode pour se rafraîchir 🙂 À chaque fois, je me dis que je vais en profiter pour lire les pavés de ma PAL et à chaque fois, je lis tout sauf ça…
      Pour les Kinsella, je ne suis pas étonnée, ça reste une intrigue légère qui se dévore, qui permet de passer un bon moment, mais qu’on oublie très vite !

      Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup ta petite sélection.
    « Les petits secrets d’Emma » j’avais adoré ce livre. On a même regardé il y quelques temps le film qui en a été tiré avec l’Homme (il a bien aimé).
    « Les hommes virils lisent de la romance » va rejoindre ma PAL.

    Mais clairement, les romances légères et drôles c’est idéal en été. Au moins c’est sans prise de tête 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Après en avoir lu quelques avis négatifs, je n’ai pas osé me lancer dans le film, mais je finirai bien par le faire 🙂
      J’espère que les hommes virils de la romance te plaira. J’ai détesté la femme du héros, mais lui, je l’ai adoré !
      Exactement pour les romances…

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que le film des Petits secrets d’Emma n’est pas le film du siècle mais il est assez fidèle au livre (en tout cas au souvenir que j’en avais) et se laisse regarder (et c’est comme les livres, c’est bien aussi les films tranquilles, sans prise de tête 🙂 )

        Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Throwback Thursday livresque #205 : un livre à emmener en vacances | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.