In My Mailbox #216 : 48h BD, livre surprise et retour en enfance

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


  • 48h BD : je ne comptais prendre que quelques titres, mais j’ai finalement opté pour une bonne partie de la sélection, certains titres pouvant plaire à d’autres membres de ma famille. D’ailleurs, si je pense le lire, Gengis Khan est d’abord destiné à mon père, grand amateur d’Histoire. Quant à Sorceline et Enola, je les ai déjà lues, mais dans le cadre d’un emprunt en bibliothèque. Or, ce sont des séries que j’aimerais lire avec ma petite nièce.

Pokemon_Noir_Blanc-48h-bd.jpg

Maudit sois-tu 1 Zaroff 48h BD 2021 (ankama)

  • Romans : ayant rempli mon profil sur Lecteurs.com suite à la réception d’un mail, j’ai reçu un livre surprise : Cox ou la course du temps. Et comme le hasard fait bien les choses, c’était un roman de ma wish list. J’ai également reçu une masse critique Babelio : Horror Games.

Couverture Cox ou la course du tempsHorror games, tome 2 : Le collège des zombies par Zimmermann

  • Deux petits achats pas vraiment prévus : le premier est pour ma nièce, et le deuxième a été motivé par la curiosité, parce que voir accolés deux mots tels qu’ ugly et princess, ce n’est pas courant !

Les contes de toujoursCouverture Ugly princess, tome 1

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

39 réflexions sur “In My Mailbox #216 : 48h BD, livre surprise et retour en enfance

  1. C’est normal de craquer à ce prix là. J’avais tenté les premiers tomes de Eden Zero mais j’ai arrêté car je trouve que l’auteur se renouvelle que très peu et transporte juste Fairy Tail dans un univers plus futuriste.

    Belles découvertes à toi 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui, même si hélas, 2€ ou pas, ma bibliothèque ne s’agrandit pas 🙂 Mais bon, la plupart des ouvrages seront dispatchés autour de moi…
      J’avoue n’avoir lu que deux ou trois tomes de Fairy Tail, alors ce point ne devrait pas trop me gêner. En tout cas, je l’espère.
      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

      • En même temps, difficile d’avoir des longueurs en 7 tomes 🙂
        C’est pour ça que j’avais décroché de Switch Girl de la même mangaka, le début était vachement sympa et puis, elle s’est perdue scénaristiquement en étirant son histoire et c’est fort dommage… Je lui ai largement préféré Ugly Princess qui aborde l’adolescence de façon plus juste 😉

        Aimé par 1 personne

      • J’avais également fini par décrocher de Switch Girl alors que j’avais adoré l’originalité des débuts et le côté déjanté…
        Ravie de savoir qu’Ugly Princess est qualitativement au-dessus 🙂

        J'aime

  2. Je n’ai pas pu participer au 48 heures BD pour cause de soucis félins. Mais j’étais bien tentée ! J’ai reçu ma commande des éditions Palémon : Les âmes noires de Saint-Malo d’Hugo Buan, Les diaboliques de Saint-Goustan de Jean-Marc Perret et la disparue des monts d’Arrée de Gérard Chevalier.

    Aimé par 1 personne

    • Entièrement d’accord avec toi 😉 J’aime beaucoup cette opération.
      Tu les trouveras quand même peut-être en librairie ou en hypermarché, le mien garde les livres des 48h BD très très longtemps. J’ai une préférence pour Enola, mais Sorceline est également une très bonne série jeunesse.
      Merci 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.