48H BD – 2021 (4 au 5 juin) : une opération à ne pas rater !

48H BD

Les 48H BD est une opération que j’attends avec impatience chaque année, appréciant cette volonté affichée de mettre les BD, comics et mangas à la portée de tous. En plus des différentes activités proposées, vous pourrez ainsi découvrir une dizaine d’ouvrages graphiques à petit prix (2€).

Pour ma part, j’apprécie la démarche, l’aspect solidaire (dons d’albums grâce aux bénéfices des ventes), la diversité des titres proposés, et le fait de pouvoir sortir de ma zone de confort sans prendre de trop gros risques. C’est d’ailleurs par ce biais que j’avais découvert Save Me Pythie, une série que j’aime beaucoup, ou Harley Quinn – Complètement marteau qui avait été un quasi coup de cœur !

L’intérêt de cette opération est aussi de fureter chez son libraire qu’il soit spécialisé ou non, mais en fonction de votre lieu de résidence, vous n’aurez pas forcément accès à l’opération. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez éventuellement passer par un site comme la Fnac, Chapitre, Amazon ou vous rendre dans le rayon librairie de votre hypermarché le 4 ou 5 juin.

Parmi la sélection de 2021, je vous conseille Sorceline et Enola qui devraient vous enchanter par la qualité de leurs illustrations et leur univers fantastique peuplé de créatures légendaires et extraordinaires. Pour ma part, je pense me laisser tenter au moins par Chats ! et Pokémon.

48h BD 2021 sélection

Pour plus de détails, notamment sur les animations, n’hésitez pas à consulter le site 48h BD.

Et vous, connaissez-vous cette opération ?
Pensez-vous vous laisser tenter par un ou plusieurs de ces titres ?

 

28 réflexions sur “48H BD – 2021 (4 au 5 juin) : une opération à ne pas rater !

  1. bonjour, comment vas tu? avec le déménagement, je suis en mode nobuy. trop de dépenses, il faut que je remonte la pente. on verra à la rentrée pour racheter des livres 😉 passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: In My Mailbox #216 : 48h BD, livre surprise et retour en enfance | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.