Top Ten Tuesday #213 : 10 livres de ma PAL dont la couverture me donne envie de retomber en enfance

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Ayant eu peu de succès avec le thème de la semaine (le top 10 des couvertures avec un cœur), j’ai décidé de vous en proposer un autre : 10 livres de ma PAL dont la couverture me donne envie de retomber en enfance.

Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous aurez probablement constaté mon amour pour la littérature jeunesse, un genre qui regorge de pépites et qui permet bien souvent d’aborder des thèmes universels et parfois difficiles avec une certaine douceur et subtilité. Et s’il n’y a pas besoin d’être un enfant pour apprécier le genre, il y a des couvertures qui d’emblée me donnent envie de retrouver ma prime jeunesse que ce soit parce qu’elles ont un côté réconfortant et sont auréolées d’une certaine douceur, ou qu’elles mettent en scène des animaux ou des créatures comme les sorcières qui me fascinaient quand j’étais enfant…

Couverture La sorcitresseCouverture Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 1 : Le complotCouverture Card Captor Sakura, deluxe, tome 1

Couverture Charlock, tome 1 : La disparition des sourisCouverture Buffy contre les vampiresCouverture Les mystères de Dundoodle, tome 1 : Le fantôme de la chocolaterie

Couverture Apprentis vétos très spéciaux, tome 1 : Alerte au Yéti !Couverture Jasmine, l'apprentie vétérinaire, tome 3 : Un chaton nommé MinuitCouverture Nyanpire, the gothic world of Nyanpire, tome 1

Couverture Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona

Et vous, certains de ces titres vous tentent-ils ou vous donnent-ils envie de retomber en enfance ?

35 réflexions sur “Top Ten Tuesday #213 : 10 livres de ma PAL dont la couverture me donne envie de retomber en enfance

  1. Quels jolis choix !
    Je ne peux qu’être d’accord avec toi pour Charlock et les Lapins de la couronne d’Angleterre entre autre mais j’aime aussi beaucoup le premier avec la sorcière et le dernier avec la petite souris ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une très belle sélection dont je me souviens de l’époque ou l’animé de Cardcaptor Sakura était diffusé, je faisais en sorte de ne louper aucun épisode.
    J’ai tenté le manga avec sa réédition mais finalement, je n’ai pas plus apprécié que cela. Je dois être trop vieux 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis ravie de voir un tel sujet ainsi que ta passion (que je partage) poir la littérature jeunesse/ado. Quel plaisir de découvrir Sakura dans ta sélection, mais également Buffy. Nyanpire plait à mes lecteurs. Charlock et un chaton nommé minuit ont l’air trop mignons !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci de me le dire pour Nyanpire parce que je n’ai jamais vu passer cette série. Du coup, je n’ai aucune idée de ce que ça donne…
      Tu fais partie des personnes que je suis les yeux fermés, notamment pour la littérature jeunesse 🙂 Alors, je suis ravie qu’on ait cette passion en commun (ma Pal, moins…).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.