In My Mailbox #211 : beaux livres et livres audio

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Accrocdeslivres. »


  • Beaux livres : j’ai hésité à craquer pour La duperie de Guenièvre devant le problème de traduction soulevée sur Twitter mais je n’ai pas résisté à la beauté de l’objet-livre. Quant au Trois contes de fantômes, cela faisait un moment qu’il était dans ma wish list.

Couverture Trois contes de fantômes

  • Gain concours : ce n’est pas forcément mon genre de lecture, mais appréciant de sortir de ma zone de confort, j’ai participé au concours organisé sur Twitter par Svet Mori dont je vous conseille, par ailleurs, les romans.

  • Livres audio : Audible offre gratuitement à ses abonnés Les Contes de Beedle le Barde et j’ai profité d’un crédit audio pour prendre un livre de ma wish list, The Shadow Between Us.

Couverture de Les Contes de Beedle le Barde

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?
Certains de ces titres vous tentent-ils ?

45 réflexions sur “In My Mailbox #211 : beaux livres et livres audio

  1. Bon courage avec le De Saxus, de ce que j’ai pu voir passer la traduction est un carnage… sans compter les notes de trad laissées dans le texte… ^^
    (C’est gentil de m’avoir cité par contre, c’est Svet tout court, ça fait plus d’un an que j’ai laissé tomber l’autre nom de plume ^^)

    Aimé par 1 personne

    • Je garde espoir que plonger dans la lecture, mon cerveau saute les passages problématiques. Après, je me dis que ça ne peut pas être pire que la manière dont j’aurais moi-même traduit le livre en le parcourant, étant loin d’être bilingue. Mais j’ai hâte que la maison d’édition s’entoure de vrais traducteurs.
      Désolée, je corrige cette grosse erreur de ma part.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.