Week-end à 1000 (janvier 2021) : mes prévisions de lecture

https://lightandsmell.files.wordpress.com/2016/11/we-acc80-1000.png?w=552&h=552

Pour rappel, le WE à 1000 est un challenge organisé par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire 1000 pages durant une période déterminée. N’hésitez pas à vous inscrire au groupe FB pour partager votre avancée et échanger avec les autres participants.


Le premier Week-end à 1000 de l’année commencera demain, vendredi 29 janvier à 19h et se terminera dimanche 31 janvier à 23h59.

Ayant une randonnée et un repas d’anniversaire en petit comité prévus durant le week-end, je ne suis guère certaine d’atteindre les 1000 pages, mais l’important étant de participer, voici ma PAL pour le challenge :

ROMANS

  • Les tribulations d’Esther Parmentier : un roman dont je ne lis que des avis positifs et enjoués !

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché - vampire fâché par Desard

Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale… Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

  • Ivy Wilde, tome 2 : ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’ai hâte de lire cette suite.

Couverture Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité :

Moteur. Ça tourne… Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

OUVRAGES GRAPHIQUES

  • Le patron est une copine : j’adore Nagabe et je suis curieuse de le découvrir dans un autre registre que celui de L’Enfant et le Maudit.

Couverture Le Patron est une copine

Vincent Falnail est chef de service dans une grande entreprise japonaise. Travailleur et charmant, il est très apprécié par ses subordonnées. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le soir il devient “Fal”, un travesti haut en couleur dans un club d’hôtesses ! Alors qu’il essaie de cacher tant bien que mal sa vie nocturne à ses collègues, Vincent va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux. Son cœur va ainsi balancer entre un client du club qui s’avère être un partenaire commercial de son entreprise et l’un de ses subordonnées qui va découvrir son secret ! C’est le début d’un enchaînement d’évènements qui vont bousculer ses habitudes et ses sentiments pour le pire et pour le meilleur !

  • Fangs : c’est le dernier livre qui est entré dans ma PAL et l’un de ceux qui me tentent le plus en ce moment. Je voulais attendre février pour le lire, mais je crois que je suis trop impatiente pour cela…

Couverture Fangs

A new gothic romance story from the creator of the enormously popular Sarah’s Scribbles comics.

Vamp is three hundred years old but in all that time, she has never met her match. This all changes one night in a bar when she meets a charming werewolf. FANGS chronicles the humor, sweetness, and awkwardness of meeting someone perfectly suited to you but also vastly different.

Et vous, participez-vous à ce week-end à 1000 ?
Avez-vous déjà constitué votre PAL ?

20 réflexions sur “Week-end à 1000 (janvier 2021) : mes prévisions de lecture

  1. Ahhhh Les tribulations d’Esther Parmentier ! ❤ Belles plongée et rigolades.
    Bonne poursuite de la suite d'Ivy Wilde (toujours dans ma WL, donc curieuse de voir si le t2 est aussi bien).
    Les deux ouvrages graphiques me sont inconnus, mais je te souhaite de belles lectures ainsi qu'un bon challenge !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.