#TAG PKJ : Adieu 2020

Image

J’ai eu envie de conclure l’année 2020 avec le TAG PKJ : adieu 2020 que j’ai vu fleurir un peu partout sur la blogosphère.

  • Vos 3 meilleures lectures de 2020

Je serais bien incapable de dire si ce sont mes 3 meilleures lectures de 2020, mais ces trois titres font partie de ceux qui m’ont le plus marquée : Préférer l’hiver, La première reine et Je suis fille de rage.

Couverture Préférer l’hiver Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reineCouverture Je suis fille de rage

Couverture Le linceul des âmesCouverture Écrit dans le sang

  • Le meilleur livre PKJ : je ne pense pas avoir lu de livre PKJ cette année, mais plusieurs ont rejoint ma PAL.
  • Le premier livre lu en 2020 : j’ai débuté l’année avec Nostalgie Friends qui devrait plaire aux fans de la série culte.

Couverture Nostalgie Friends

  • Le dernier livre lu en 2020 : j’ai terminé l’année avec une BD que j’ai adorée, Esmée : un fantôme au bahut.

Couverture Esmée, tome 1 : Envoyée d'outre-tombe / Un fantôme au bahut

  • Le meilleur auteur découvert en 2020 : difficile de ne citer qu’un nom. Mais je dirais Romain Puértolas dont son roman La police des fleurs, des arbres et des forêts m’a beaucoup amusée. J’ai apprécié le style et l’humour de l’auteur.

Couverture La Police des fleurs, des arbres et des forêts

  • Le livre avec la plus belle couverture : je ne me lasse pas de regarder la couverture de Serpent & Dove.

Serpent & Dove par Mahurin

  • Une saga terminée : Blood destiny de Helen Harper. Ne vous fiez pas à la couverture kitsch à souhait, la série est très sympa.

Couverture Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu

  • La maison d’édition la plus lue : je n’en ai aucune idée, mais ayant lu pas mal de romances historiques ces derniers temps, je pense que J’ai lu est en bonne position.
  • Le livre dont tout le monde parlait : j’ai cédé à l’engouement autour de Midnight sun, mais j’aurais probablement dû m’en abstenir…

  • Le livre que vous attendiez le plus en 2020 : Le prince cruel que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs…

Couverture Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel

  • Le livre que vous attendez le plus en 2021 : le premier tome ayant frôlé le coup de cœur et le deuxième m’attendant sagement dans ma bibliothèque audio, j’attends avec impatience le troisième et dernier tome de Serpent and Dove, dont aucune couverture n’a été dévoilée pour le moment.

N’hésitez pas à participer en commentaire ou à laisser le lien de votre article.
Je lirai vos réponses avec plaisir.

42 réflexions sur “#TAG PKJ : Adieu 2020

  1. J’adore ce tag qui permet de réaliser un petit bilan de l’année passée et, comme toi j’ai abandonné Midnight Sun… J’aime assez la saga principale mais ce tome est malheureusement de trop.

    Très belle fin d’année à toi et à tes proches !

    Aimé par 1 personne

    • Il me semble que tu m’en avais parlé sur la chronique du roman 🙂 Du coup, ça m’intrigue de savoir si c’est le style de l’auteur auquel tu n’as pas accroché ou si l’auteur n’est pas forcément à l’aise avec les nouvelles…
      Merci !

      J’aime

  2. Pingback: [Petit questionnaire entre ami-e-s] Les lectures de 2020 – Aujourd'hui je m'aime

  3. Pingback: TAG PKJ : Adieu 2021 | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.