Le livre mystère de Noël

Livre, Cadeau, Cordon, Cordon D'Or, Or

Le samedi avant Noël, je suis allée récupérer quelques réservations à la médiathèque et en ai profité pour fureter un peu dans les rayons, avant de tomber sur un coin avec des livres, CD et DVD emballés dans du papier cadeau.

Après avoir lu les différents extraits de livres collés sur les emballages, j’ai jeté mon dévolu sur ce joli paquet :

Et voici, le roman que j’ai eu le plaisir de découvrir : Le Fléau des rois de Jenn Lyons.

Le choeur des dragons, tome 1 : Le fléau des rois par Lyons

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes.
Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels.
D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Le hasard faisant bien les choses, j’avais déjà repéré ce titre, mais j’avoue que le nombre de pages m’avait quelque peu découragée. Je ne pense pas que j’aurais le temps de le lire ces prochaines semaines, mais le fait d’avoir pu en découvrir quelques pages m’a rassurée sur le style de l’auteur auquel j’accroche pas mal. Ce n’est donc que partie remise.


J’ai adoré le principe et le doux sentiment d’excitation au moment de choisir et d’ouvrir le paquet. Cela m’a donné l’impression, non pas d’emprunter un livre, mais de recevoir un cadeau de Noël avant l’heure. Je sais que le concept n’est pas nouveau, mais c’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir le tester, et je dois avouer que je suis conquise ! J’espère d’ailleurs que l’opération sera renouvelée que ce soit à l’occasion des fêtes de Noël ou de manière régulière.

Et cerise sur le gâteau, j’ai pu récupérer l’emballage et le ruban pour emballer les cadeaux de Noël de ma sœur.

Et vous, vous connaissez le principe ?
Vous plaît-il ?

 

42 réflexions sur “Le livre mystère de Noël

  1. Quel fabuleux livre ! non c’est faux, avec Kara on la lu en LC quand on l’a reçu et on s’est ennuyée comme des souris décédées. Mais peut être que ça te plaira plus à toi ! En tout cas, je trouve que c’est abusé que personne n’ait eu l’idée de lui donner une couverture décente mdr !
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. C’est quelque chose qu’on a fait très souvent à notre bibliothèque! Dans le passé je l’ai fait pour Noël, pour l’Halloween (avec des « bonbons livresques ») et pour les vacances d’été, cette fois en version 5 livres sur une thématique pour les familles. J’aime beaucoup!
    Concept difficile à mettre en place cette année ici puisque seul le prêt pour emporter est disponible (les rayonnages ne le sont pas aux visiteurs).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.