Throwback Thursday Livresque #193 : une couverture qui vous fait penser à Noël

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour le thème de la semaine, une couverture qui fait penser à Noël, j’ai eu envie de vous parler d’un album jeunesse de mon enfance que j’ai d’ailleurs récupéré chez mon père avant le deuxième confinement : Michka.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9x0Kzp_PJedaTi1lzDe2B7gn2LuaSJUr8VjN5XmVv28orjTz69BPV1kXee_w&usqp=CAc

Michka s’est enfui de chez sa maîtresse, une enfant trop gâtée qui le maltraitait. Il se retrouve dans la neige et le froid et découvre le monde qui l’entoure. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l’aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une cabane misérable, il ne reste plus de jouet. Alors Michka fait don de ce qu’il a de plus cher : sa liberté.

Je ne pouvais pas participer à ce thème sans évoquer une lecture récente qui convient à merveille : Le compte à rebours du père noël.

Couverture Le compte à rebours du père Noël

Compte les jours jusqu’au soir de Noël avec le Père Noël et ses lutins ! Un livre pour faire patienter les petits jusqu’au jour J.
Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Suis le père Noël au cours de 24 jours qui précèdent la grande fête.
Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le Père Noël, la mère Noël, les lutins, les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication des jouets dans l’atelier des lutins.

Et vous, ces titres vous tentent ?
Qu’auriez-vous proposé ?

 

15 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #193 : une couverture qui vous fait penser à Noël

    • Très différentes, mais en effet émouvantes même si je pense qu’à ce niveau, Michka tire son épingle du jeu 🙂 Enfant, à Noël, ce conte était une obsession ; je loue d’ailleurs la patience de mon grand-père qui a dû me le lire des dizaines et des dizaines de fois…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.