Week-end à 1000 octobre 2020 : ma PAL prévisionnelle

https://lightandsmell.files.wordpress.com/2016/11/we-acc80-1000.png?w=552&h=552

Pour rappel, le WE à 1000 est un challenge organisé par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire 1000 pages durant une période déterminée. N’hésitez pas à vous inscrire au groupe FB pour partager votre avancée et échanger avec les autres participants.


Je n’arrive pas toujours à atteindre l’objectif des 1000 pages, mais je me lance toujours avec plaisir dans une session de week-end à 1000, celle du mois d’octobre débutant aujourd’hui à 19h pour se terminer le dimanche 25 octobre à 23h59.

Pour l’occasion, je vous présente la liste de livres dans laquelle j’aimerais piocher tout au long du week-end

ROMAN

  • Les canaux du mitan : lecture pour le PLIB2021Couverture Les Canaux du Mitan

Une fiction hantée de magies inconnues, alternant lumières et ténèbres

Le Mitan, vaste plaine couturée de canaux, creusés en des temps immémoriaux, et que les colons parcourent désormais sur de lentes péniches tirée par des chevaux. C’est sur l’une d’entre elles qu’embarque le jeune Gabriel, attiré par son côté exotique : peuplée de phénomènes de foire, elle lui permet d’échapper à un quotidien morose.

Mais quels sont les esprits qui hantent les anciens tertres, tout au bout de la plaine ? Pourquoi, depuis des siècles, condottières et capitaine viennent-ils se perdre dans le Mitan ? Et surtout, à quoi bon maintenir les anciennes traditions des bateleurs-bateliers, quand la civilisation apporte de nouvelles règles ?

Gazogènes, héliographes, canaux, chevaux et grandes plaines : un autre monde.

OUVRAGES GRAPHIQUES

  • Sacrées sorcières

Couverture Sacrées sorcières (BD)

Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j’ai élaboré pour nettoyer l’Angleterre de toute cette vermine…

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l’en empêcher…

  • La lanterne de Nyx, tome 4

Couverture La Lanterne de Nyx, tome 4

1878, Nagasaki et ailleurs.
Momotoshi a ouvert une petite boutique à Paris pour y vendre des articles importés du Japon. Mais Judith, la demi-mondaine dont il est éperdument amoureux, s’évanouit suite à une hémorragie pulmonaire. Et un incident imprévu à Nagasaki vient mettre en péril son commerce…

  • Les croques, tome 1

Couverture Les Croques, tome 1 : Tuer le temps

Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises… jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours !
Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination…

  • Sorcières en formation, tome 1

Couverture Sorcière en formation, tome 1

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière

TOTAL : 1046 pages à lire

Et vous, participez-vous à ce week-end à 1000 ?
Avez-vous déjà constitué votre PAL ?

35 réflexions sur “Week-end à 1000 octobre 2020 : ma PAL prévisionnelle

  1. Je vois souvent passer des challenges à 1000 pages mais je ne me vois pas y participer car je ne lis quasiment que des mangas donc c’est un peu de la triche, en seulement 5 tomes ce serait fait.
    Bon par contre en un week-end, il vaut mieux avoir aussi ce genre de lectures parce que lire 1000 pages de roman sur 2 jours c’est quand même super costaud !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne dirai pas de la triche, mais plus une certaine facilité… Ce qui n’est pas dérangeant, le but étant vraiment de mettre en avant la lecture et le plaisir du partage 🙂 Je t’avouerai d’ailleurs qu’en général, ce sont les mangas qui me permettent d’atteindre les 1000 pages.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.