Top Ten Tuesday #188 : les 10 séries les plus longues de votre bibliothèque

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Petite précision pour le thème de la semaine, les 10 séries les plus longues de votre bibliothèque : il est demandé de prendre en compte le nombre de tomes que l’on possède et non le nombre total de tomes que contient la série.

BD

21 TOMES

Couverture de Blake et Mortimer (Les Aventures de) -1- Le Secret de l'Espadon T1

19 TOMES

Page r Gaston édition collector - les 19 tomes

12 TOMES

Couverture Le petit Spirou, tome 01 : Dis bonjour à la dame

6 TOMES

5 TOMES

Couverture Higanjima : L'île des vampires, tome 01

ROMANS

Cette liste témoigne de ma période bit-lit, il y a une dizaine d’années. Si je me suis remise au genre depuis quelque temps, je n’ai plus cette frénésie de lecture par laquelle j’ai pu passer, notamment parce que je n’apprécie pas outre mesure l’évolution du genre qui flirte dorénavant bien plus souvent avec l’érotisme que le divertissement.

13 TOMES

Couverture La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde

10 TOMES

Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune

9 TOMES

7 TOMES .

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Et vous, quelle est la série dont vous possédez le plus de tomes ?

 

48 réflexions sur “Top Ten Tuesday #188 : les 10 séries les plus longues de votre bibliothèque

  1. Haha je suis comme toi pour les romans, je pense que mes saga les plus longues sont en bitlit genre la Confrérie et aussi en Fantasy grâce aux découpages (le trône de fer en tête).
    Pour le reste, j’ai plusieurs longues séries de mangas qui prennent bien de la place !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour la Communauté du Sud, j’ai abandonné au bout du 4ème tome, trop farfelue pour moi ^^
    Je dirais aussi Charley Davidson avec 11 tomes lus, Le Trône de fer (surtout si je compte avec le découpage français de 15 tomes), Insaisissable de Tahereh Mafi et la saga thriller de Henri Loevenbruck Serum.

    Aimé par 1 personne

    • À l’époque, j’avais vraiment bien accroché, mais je ne sais pas si la série passerait encore avec moi maintenant parce que ça part parfois dans tous les sens.
      Je vois qu’il me reste à compléter ma collection pour Charley !
      Je n’ai jamais rien lu de Henri Loevenbruck, il faudrait que je regarde de plus près ses romans…

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore l’idée de ce top.
    Là comme ça, si je dois citer les plus longues séries que je possède je pense à la Confrérie de la dague noire (+ l’Héritage de la dague noire – ça compte les dérivés ??) et La roue du temps.
    Rien que pour les sagas je suis contente d’être passée au numérique. ça m’a libéré une place folle sur les étagères 😀

    J'aime

  4. Je n’ai pas fait ce Top Ten, mais je pense que de mon côté, les séries les plus longues ce serait Mercy Thompson également, les Kate Daniels (avec les spins offs), mais surtout L’assassin royal, Les aventuriers de la mer et Les cités des anciens, de Robin Hobb. Comme ca se passe dans le même univers, ca remplie énormément ^^ !

    Aimé par 1 personne

  5. Pour les romans globalement j’ai les mêmes livres que toi (sauf Chasseuse de la nuit et Harry Potter dont je n’ai pas tous les tomes) ^^ Je lisais aussi beaucoup de bit-lit il y a peut-être un ou deux ans, mais j’ai fini par arrêter comme toi, parce que j’ai l’impression d’avoir fait le tour du genre. Chaque livre se ressemble au niveau de l’intrigue et des personnages et du coup ça me lasse… J’en lis quand même encore un peu aujourd’hui, mais avec parcimonie 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Hello hello, j’ai très peu de séries aussi longues, à part les Chroniques de Mackayla lane en roman et côté manga par contre, ça va, on dépasse les 25 tomes ^^
    Tu avais aimé Charley Davidson ? J’ai pas du tout accroché au tome 1. Par contre l’histoire de Bones et Cat, j’ai beaucoup aimé quand j’étais au lycée

    J'aime

  7. Nous avons les HP en commun, bien sur!
    Je ne sais pas si c’est vraiment une saga mais j’ai les twisted tales au nombre de 09 avec le petit dernier qui va arriver ainsi que les villains au nom de 06 ainsi que les six tomes de la saga de Lucinda Riley « the seven sisters » . Après, j’ai l’intégrale des orphelins Baudelaire, les 5 tomes de la saga de Chris Colfer the land of stories et je me rends compte que j’ai beaucoup de trilogies ^^

    Aimé par 1 personne

  8. mes plus longues séries doivent aussi faire partie du genre bit lit (+harry potter) : j’ai toute la saga True Blood et Charley Davidson 🙂 maintenant j’essaie d’avoir les longues sagas plutôt en numérique car ma bibliothèque déborde !

    J'aime

  9. La série de Gena Showalter qui compte 13 tomes est ma série de romans la plus longue mais je ne les ai pas tous lus. En suivant, je pense que la série KGI de Maya Banks est en bonne place avec 11 tomes. En manga, Rainbow qui compte 22 tomes dans sa version classique (même si j’ai la version ultimate donc seulement en 7 tomes). Sinon, il y a aussi les 14 tomes d’Ajin. 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.