Throwback Thursday Livresque #185 : un roman auto-édité

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Lisant beaucoup de romans auto-édités, le plus difficile avec ce thème a été de n’en choisir qu’un seul. J’ai failli vous parler de Sigurd ou de La première reine, mais comme je les ai lus récemment, j’ai préféré me tourner vers un roman lu fin 2018 : Lula et les monstres de Christelle Lebailly.

Couverture Lula et les Monstres

« Et s’il n’y avait pas de message caché derrière une lumière un peu étrange, un monstre derrière un individu, et un dieu derrière un frère ? »

Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver. Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route. Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ?

Plongez dans une quête haletante qui repousse les frontières de l’imagination, et découvrez des héros attachants, prêts à tout par amour !

Ce roman, c’est une pépite qui mériterait d’être bien plus connue ! De l’univers merveilleux dans lequel nous plonge l’autrice à sa très belle plume en passant par la magnifique relation unissant un frère et sa sœur et les thématiques abordées, tout m’a plu dans ce roman que je vous recommande les yeux fermés. Christelle Lebailly fait définitivement partie de ces auteurs qui prouvent que l’auto-édition regorge de talents qui ne demandent qu’à vous émerveiller.

Pour en apprendre plus sur cette histoire, n’hésitez pas à lire ma chronique de Lula et les Monstres dont voici la conclusion :

Lula et les Monstres est un coup de cœur ! L’autrice, d’une plume délicate et poétique, nous transporte dans un univers fantastique d’une grande richesse qui invite à l’émerveillement et à la réflexion. Si vous aimez les contes et les fables qui mettent en scène des personnages forts et originaux, venez découvrir l’histoire de Perrie et Lula, un frère et une sœur unis pour la vie, mais quelle vie ?

Et vous, connaissez-vous ce roman ?
Vous tente-t-il ?

 

15 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #185 : un roman auto-édité

  1. Pingback: [RDV] THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE#14 – LA TANIÈRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.