J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.
Lisant beaucoup de romans auto-édités, le plus difficile avec ce thème a été de n’en choisir qu’un seul. J’ai failli vous parler de Sigurd ou de La première reine, mais comme je les ai lus récemment, j’ai préféré me tourner vers un roman lu fin 2018 : Lula et les monstres de Christelle Lebailly.
« Et s’il n’y avait pas de message caché derrière une lumière un peu étrange, un monstre derrière un individu, et un dieu derrière un frère ? »
Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver. Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route. Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ?
Plongez dans une quête haletante qui repousse les frontières de l’imagination, et découvrez des héros attachants, prêts à tout par amour !
Ce roman, c’est une pépite qui mériterait d’être bien plus connue ! De l’univers merveilleux dans lequel nous plonge l’autrice à sa très belle plume en passant par la magnifique relation unissant un frère et sa sœur et les thématiques abordées, tout m’a plu dans ce roman que je vous recommande les yeux fermés. Christelle Lebailly fait définitivement partie de ces auteurs qui prouvent que l’auto-édition regorge de talents qui ne demandent qu’à vous émerveiller.
Pour en apprendre plus sur cette histoire, n’hésitez pas à lire ma chronique de Lula et les Monstres dont voici la conclusion :
Lula et les Monstres est un coup de cœur ! L’autrice, d’une plume délicate et poétique, nous transporte dans un univers fantastique d’une grande richesse qui invite à l’émerveillement et à la réflexion. Si vous aimez les contes et les fables qui mettent en scène des personnages forts et originaux, venez découvrir l’histoire de Perrie et Lula, un frère et une sœur unis pour la vie, mais quelle vie ?
Et vous, connaissez-vous ce roman ?
Vous tente-t-il ?
Ahah je me doutais que ce ne serait pas simple pour toi cette histoire.
Joli choix ! Les univers fantastique m’ont toujours intéressée ☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Le point positif, c’est que ça prouve que j’ai fait de belles découvertes en auto-édition 🙂
Contente que ce choix te plaise, ce roman m’ayant vraiment marquée…
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: [RDV] THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE#14 – LA TANIÈRE
Un très beau choix ! Je suis allée relire ta chronique qui m’avait déjà charmée.
J'aimeAimé par 1 personne
Double merci, ton compliment me touche 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas mais la couverture est super belle 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’aime également beaucoup d’autant qu’elle est bien plus subtile qu’il n’y paraît 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout merci de la découverte !
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Olala tu fais trop envie!!
J'aimeAimé par 1 personne
J’en suis ravie, ce roman méritant d’être connu 🙂
J'aimeJ'aime
Depuis quelques mois, je me suis vraiment lancée dans les romans auto-édités, du coup, le choix n’est pas simple lol Mais je dirai « Mon Cœur de Battre s’est Arrêté » d’Alexandra Lanoix !
J'aimeAimé par 1 personne
Le titre a un côté poétique 🙂
J'aimeJ'aime
Je ne connais pas du tout, mais la couverture attire mon regard !
J'aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, elle est très sympa cette couverture 🙂
J'aimeAimé par 1 personne