Top Ten Tuesday #186 : 10 romans de la rentrée littéraire (automne 2020) que j’aimerais lire

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


La rentrée littéraire n’est pas un événement auquel je suis particulièrement sensible puisque sortent toute l’année des romans très tentants… Néanmoins, même sans spécifiquement me renseigner sur les sorties de la rentrée littéraire, il y a des titres qui font tellement de bruit qu’il s’avère difficile de passer à côté sans oublier ces romans plus confidentiels qui bénéficient déjà de bons avis ou dont la couverture donne très envie.

Voici dont 10 romans de la rentrée littéraire que j’aimerais lire : pour Prince Cruel, bien que je reste tentée, les messages soulevant le problème de la relation toxique ont quelque peu réfréner mon enthousiasme…

undefinedhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcToMlQZu68FD5Y3cQqxu5WGzZxGKLNK6ImFvFpDewMplZm5W8NlqRV3vapgGuQp6UBa1iCh-ac&usqp=CAcLes noces mécaniques – Plume Blanche

undefinedLes abysses - Dernier livre de Rivers Solomon - Précommande & date de sortie | fnac

Clément Coudpel contre les spectres de Samain - Livr'S EditionsLes Brumes de Cendrelune (Tome 2) - La symphonie du temps eBook: Caldera, Georgia, Caldera, Georgia: Amazon.frLes Aérostats - Amélie Nothomb - SensCritique

Couverture Betty

Et vous, quels sont les romans de cette rentrée qui vous font le plus envie ?

 

30 réflexions sur “Top Ten Tuesday #186 : 10 romans de la rentrée littéraire (automne 2020) que j’aimerais lire

  1. Belle sélection dans laquelle je me retrouve bien. J’ajouterai Une rose seule (qui se passe à Kyoto), le silence des vaincues (qui me fait penser au chant d’Achille) et le dernier Chandernagor (sur les enfants de Cléopâtre), ainsi que quelques titres de SF comme le dernier Ted Chiang qui le font très très envie ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Une rose seule est l’un de mes prochains achats à moins que mon père craque avant moi… Quant aux silences des vaincues, j’en ai lu de très bons avis. Ce n’est pas une priorité, mais je le lirai également avec plaisir.
      J’avoue rarement piocher dans les titres de SF même si je fais parfois de belles découvertes 🙂
      Ravie que ma sélection te plaise !

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas étonnée de voir le Nothomb dans ta WL.^^ Comme toi, Sorcery of thorns me tente, mais j’attends quand même les premiers avis. Pour le prince cruel, j’attends celui de L_Bookine qui veut absolument le lire. Betty m’interpelle suite à de bons avis. Quant à Cendrelune, le T2 est également dans ma WL (et j’espère bientôt dans ma PAL vu que je l’ai précommandé). J’espère que ces lectures te plairont.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.